Je me suis couché un peu tard hier soir, le temps de taper le résumé des journées précédentes, donc le lever est très difficile, d’ailleurs c’est Céline qui m’a réveillé… On repart donc prendre le petit déjeuné à l’hôtel avant d’entamer une journée longue et éreintante.

On commence par la visite de la grue jaune, un des endroits le plus touristique de Wuhan. Deux taxis, nous emmènent, comme hier, mais cette fois si, tout se passe a peu près bien. Notre chauffeur, fait bien 2, 3 détours pour augmenter le prix de la course, mais on finit quant même par arriver ; pour 10 Yuan de plus que les autres… La visite se passe très bien et se passe de commentaires… Il y a juste les photos à regarder ! Du haut de la tour, on se rend bien compte de la pollution dans Wuhan, on ne voit pas la ville de l’autre coté du YanSe…

Après la visite, qui nous à pris plus de trois heures, on se met à chercher un restaurant, mais ce n’est pas facile dans une rue ou il y a que des fringues et de la musique de jeuns ! On finit par manger dans un hôtel où il y avait un truc sympa : On pouvait choisir son poisson dans un aquarium pour le manger… Pas habituel, pour nous.

Par la suite, on se dirige vers le Musé de la province de Hubei (Région dont Wuhan est la capitale), lieu sympa avec des beaux trucs de malades ! Une belle tranche de culture chinoise… Ils ont retrouvés une tombe avec toute sorte de bronzes : plats, instruments de musique… et même un espèce de gros truc de 170 kilos pour refroidir le vin, et ça 300 ans avant JC. Et bien sur, pour finir, des cercueils, c’est mieux pour une tombe…

Enfin on y reste jusqu'à 17heures, l’heure de la fermeture, puis on rentre à l’hôtel de maman pour enfin aller manger et se coucher après une journée bien remplie !

En fait on commence à avoir les jambes lourdes, Vendredi on a marché toute la journée, Samedi on a marché de 10 h à 19 h et aujourd’hui toute la journée… Les courbatures s’annoncent sympa pour aller au labo demain matin ! Et oui, il ne faut pas non plus oublier que l’on n’est pas la pour faire du tourisme, on est la pour travailler. Demain à 9heures, on va donc parler avec notre tuteur et les « Professeurs » de notre stage, de ce que l’on va faire… Visiblement pas grand-chose n’est prêt, on n’a pas encore de PC, pas de sujet… On verra bien demain !