Lever à 7heures, comme « d’habitude »… Petit déjeuner avec un peu de lait et quelques gâteaux… On ne se voit pas trop commencer avec un bol de riz dès le matin si vous voyez ce que je veux dire… Par contre on à fait une rencontre intéressante :

On sait pas trop ce que c’est mais sa n’avait pas l’air trop mangeable… Départ à 8heures, car on à du passer à l’hôtel de maman pour qu’elle me passe la carte d’un professeur sur Wuhan. L’hôtel est effectivement à peu près propre pour la visite de sa majesté… On à même croisé des employés en habits traditionnels chinois, mais je n’ai malheureusement pas pu prendre de photos. En sortant de l’hôtel, on à regarder notre fidele carte de l’université, et comme d’habitude, un étudiant chinois est arrivé du ciel ! On savait ou on allait, mais visiblement sa lui faisait plaisir de nous amener au labo ! Sympa même si c’est toujours un peu envahissant… On se retrouve devant le Lab à 8h45, et vu que l’on sait où aller et que faire, on attaque de suite par… De la lecture de documentation ! Pas très intéressant, mais bon il faut passer par la ! Alors on attaque avec Céline par une présentation PowerPoint de 500 pages sur le routage…

Pendant la matinée, Liu arrive avec une carte mère et un processeur AMD 64 X2 pour monter une nouvelle machine, Céline et Samuel prennent les choses en main pour pouvoir avoir un résultat rapidement… Ils sont vite confrontés à un problème c’est que l’on à pas de DDR2, alors il à fallut attendre le soir pour que l’on aille en acheter ! Donc pas de PC supplémentaire aujourd’hui. On a quant même deux machines en plus de mon portable que j’ai amené aujourd’hui, mais ces machines sont installées avec des systèmes d’exploitation chinois, alors ce n’est pas facile… On va essayer de les réinstaller demain avec une Debian et un Windows anglais si on arrive à en trouver un.

Midi arrive vite, et à 12heures pile, Liu vient nous chercher pour aller manger, et visiblement, ses copines ont envi de venir avec nous… On part donc tous les 7 au restaurant. Sam à tout de suite un ticket ! Enfin bon, on verra bien ;-)

On avait dit à Liu que c’était difficile pour nous de commander car on ne voyait pas ce que l’on prenait, il nous à donc emmener dans un RU ou tous les plats sont visibles, un sorte de Self avec des madame RU.

Après cela, les filles sont parties faire la sieste dans leur chambre et on est allé s’asseoir sur un bac dans le parc à coté du restaurant universitaire. C’était marrant, c’est un endroit ou des étudiants viennent lire de l’anglais à haute voix, ce n’est pas bien mais on c’est pris un bon gros fou rire en l’écoutant… Et pour conclure le tout, un nounours était en train de sécher sur la rive d’en face !

Vers 13h30, on est repartit au labo pour continuer notre PowerPoint avec Céline, pendant que Samuel lisait un rapport sur la communication inter véhicules… Et ce jusqu'à 17heures.

Liu est venu nous chercher pour que l’on aille acheter un câble RJ45 pour internet, on est donc allé dans la grande rue en face du labo, et on a vu une espèce de supermarché d’informatique à la chinoise, une porte qui ne paye pas de mine, mais 3 étages et du matos de partout répartit dans de petites échoppes… Je n’ai pas pu prendre de photos, mais on va y retourner et on en reparlera… Céline à maintenant un câble RJ45 de 4 mètres pour 8Yuan, raisonnable…

Le problème c’est qu’après cela, il était 17heures passé… Et à qu'a cette heure ci, les chinois mangent… On à donc suivit Liu… Enfin on n’a pas à se plaindre, on a mangé quant même !

Après on est partit vers un terrain ou les gens jouent au badminton, mais n’ayant pas de raquette, on n’a fait que regarder pendant que Liu est partit acheter une barrette de RAM devant le RU. Et oui sa se passe comme ça à Wuhan ! 220 Yuan la barrette de 512MO de DDR2, sa va, mais comme tout le matériel informatique de base, comme de grande marque, le prix n'est pas très différent de la France. Il faut en faite prendre des marques chinoises, la il peut y avoir un bon prix.

Et enfin, pour finir la journée, on est partit au Labo pour récupérer nos affaires en plus de voir si on pouvait configurer internet sur une des 2 machines qu’ils nous ont prêté. Sa à été long et compliqué, mais on à finit par réussir à partir…

Sur le chemin du retour, on à croisé des gens en train de danser en groupe sur de la musique, tout le monde en même temps, fait le même mouvement ! Pittoresque ! Liu nous à raccompagné jusqu'à la porte de l’université et est retourné au labo pendant que nous sommes rentrés nous coucher, après en fin de compte, une journée encore bien remplie…