Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 71

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 73

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/index.php on line 46
L'ISIMA en Chine

L'ISIMA en Chine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 30 avril 2007

HK: Jour 3 Direction Lantau !

Hong-Kong est constitué de plein de petites iles, plus de 300 si je me souviens bien. Elles vont du rocher, à Lantau qui fait 2 fois la taille de l’ile de Hong-Kong.

Pour notre lundi, on a donc décidé d’aller faire un tour sur Lantau. Le moyen le plus sympa pour y aller est de prendre le Ferry, bien que maintenant il y a le métro qui s’arrête au bout de l’ile (il désert l’aéroport).

Arrivé au terminal, on a pris directement le bus en direction du Monastère Po Lin où l’on trouve le plus grand bouddha assis au monde.

Le chauffeur du bus était un vrai pilote, on s’est bien amusé !

Ci-dessous, les explications pour ouvrir la trappe de secours…

Arrivé au temple, il y avait un brouillard… dense… En gros on ne voyait rien…

Après 270 marches, nous arrivons enfin au bouddha ! Il est beau... comment ça on voit rien, mais si, là la masse sombre!

Heureusement on ne perd pas le moral, ça nous a bien fait rire d'ailleurs!

On a fait une petite balade autour pour se dégourdir les jambes

Une demi heure après le brouillard s’est un peu levé et on a pu apercevoir le bébé ainsi que ce qu’il l’entour.

Descente des marches et direction le monastère.

Heureusement, il est tout équipé.

Plus sérieusement, voila ce que sa donne.

Ce qui est impressionnant avec ce temple, c’est la quantité d’encens qu’ils brûlent. Il y en a partout, et l’air est chargé de son odeur...

Pour le début d’aprem, on est allé se balader vers TaiO qui est un petit village de pécheurs bien tranquille. Et comme d’habitude, on s’est fait notre propre circuit en ne respectant pas les guides. On a préférer faire une sieste au bord d’une digue !

On repart pour une petite ballade dans l’arrière pays lantaunien.

En suivant Céline qui à été irrésistiblement attirée par un chemin qui monte en direction de la montagne, on tombe… sur un cimetière et plein de moustiques… On n’a pas trainé pour redescendre !

Pour ne pas trop oublier qu’on est des grands enfants !

Direction la station de bus pour revenir à notre point de départ (l’arrivée en bateau ;-).

Pour finir tranquilement notre journée, balade sur la plage.

Puis direction la chute d’eau de l’ancienne mine d’argent. Mais comme je me suis planté avec le panneau (qui indiqué a droite alors que je suis partit à gauche…) on a changé de plan pour marcher dans les ruelles (marécages…).

Et enfin finir au restau !

A coté du ferry, je vous rassure on trouve… Un McDo !

Retour tranquille vers HK et petite séance photo habituelle de Victoria Harbour

dimanche 29 avril 2007

HK : Jour 2 Balade sur HK island

Pour agrémenter notre deuxième jour de vacances (bien méritée !), nous avons commencé par un petit déj. Je sais, rien de très original…

Puis, nous avons marché dans Kowloon en direction de ferry.

Nous sommes partis en trek urbain sur l’ile de Hong-Kong à la découverte des gratte-ciel et autres bâtiments divers et variés !

On a commencé par traverser la manche, euh pardon la baie grâce au star Ferry.

En arrivant sur l’ile de HK

Puis on s’est baladé dans les rues durant la matinée, ça se passe de commentaires, mais pas de photos !

On s’est aussi arrêté dans un centre commercial grand luxe. D’ailleurs, ce qui est impressionnant à HK, c’est le nombre de magasins de luxe… A se demander ou se fournissent les gens « normaux ».

A midi, un petit repas dans un autre restaurant conseillé par le routard.

On s’est aussi arrêté dans un parc ou visiblement, tout le monde promène son chien.

Mais certains font aussi des photos des oiseaux. On n’avait pas le même équipement que le monsieur malheureusement…

On passe par le Victoria Park

Où visiblement il y a un bassin réservé aux bateaux de modélisme.

Un petit tour dans le tram pour rejoindre le jardin botanique.

Enfin, direction Victoria Peak. En fait, derrière tous ces bâtiments il y a une colline qui s’appelle Victoria Peak où l’on à une vue imprenable sur Hong-Kong.

Il y a même un tramway pour s’y rendre. La montée est un peu raide, mais il n’y a pas eu un accident en plus de 100 ans, donc la confiance est de rigueur !

Sam qui garde l’équilibre. Pour vous donner une idée, la, il est à la verticale.

Mais ça valait le coup !

Céline à même trouvé un endroit un peu interdit d’accès, mais ou l’on avait une vue imprenable.

Le retour tranquille à travers la ville.

samedi 28 avril 2007

HK : Jour 1

Donc comme vous le savez tous, on a pris le train pour aller à Shenzhen. Bilan : une couchette pas si dure et 13 heures dont une grande partie à dormir.

Pour le petit déj, on a sortit les Princes. On a eu comme ça de l’énergie pour la journée !

On a même rencontré dans le train quelqu’un qui nous à aidé, arrivé à la gare, a trouver l’endroit ou l’on pouvait acheter les billets.

La gare de Shenzhen :

La le premier problème de notre voyage s’est posé : on ne pouvait pas acheter les billets pour la semaine d’après… Ils n’étaient en vente que 5 jour avant le départ… On est donc partis bredouille direction Hong-Kong. Pas trop de problème, c’est indiqué de partout !

Après avoir passé la douane, on tombe sur un guichet de l’office de tourisme de HK. Des personnes adorables qui vous refilent toutes les cartes et guides possibles et imaginables pour vous diriger dans Hong-Kong. Il vous dit même où sortir du KCR (RER de là bas) pour votre hôtel. Le pied quoi ! Il nous dit aussi que le meilleur moyen de payer dans les transports en commun dans HK est la carte octopus.

Une carte dans lequel on met de l’argent au départ et qui permet de payer tous les transports très facilement ! En fait on l’achète 150$ (HK$) et elle est divisée en 100$ de crédit 50$ de caution rendu quant on rend la carte (7$ de frais de gestion). On a donc pris le KCR avec cette carte, direction le terminus : East Tsim Sha Tsui station.

Arrivé la bas, on est enfin dans HK. Voici notre première vue de HK :

Après cela on s’est mis à chercher notre chambre d’hôtel que l’on a finit par trouver sans trop de problème. Il est sur Nathan Road, la rue (avenue) la plus commerçante de HK, et avec des panneaux partout et le numéro de l’immeuble, on a trouvé sans trop de problème. L’immeuble est un peu délabré, mais la chambre était propre, donc on n’a pas eu de problèmes particuliers.

Voici les photos de Mirador Mansion. De devant :

De la cours intérieure :

De la chambre :

Pour 400$ la nuit pour 3, on ne pouvait pas avoir mieux…

On a donc posé nos affaires et on est partit se balader en ville.

Tout d’abord le repas, très… couleur locale…

Nathan Road :

Le Peninsula Hôtel, l’hôtel le plus chic de la ville : 14 Rolls Royce pour trimbaler les clients et tenue correcte exigée ! On peut par contre y aller boire un thé à 5 heures même si on n’a pas de chambre. Le problème c’est que c’est 100$ le thé…

Le terminal du Star ferry, le bateau qui permet de traverser la baie de HK. En effet HK se compose en deux grandes parties : L’ile de HK ou il y a le centre d’affaire notamment et Kowloon qui est rattaché au continent et qui est la parie commerçante et dortoir. Le star ferry était avant le seul moyen de traverser, mais maintenant il y a 2 tunnels pour voitures et métro. Plus simple…. Mais le ferry reste très utilisé, c’est le moyen le plus économique de traverser. 1,7$ pour le pont inférieur et 2,2$ pour le pont supérieur.

Sinon on a également la vue sur la baie… et la, ça vaut le coup ! Certains disent que c’est la plus belle baie du monde, et on les comprend !

Après cela, en bon informaticien auvergnat, on est partis à la recherche d’un accès internet gratuit… Il était indiqué dans le routard qu’il y en avait un dans le centre commercial Ocean Terminal.

On a trouvé un centre commercial on ne peut plus rempli de magasin, mais vide d’internet… L’accès avait été supprimé… Mais bon ça nous a permis de se balader.

On a vu des belles chaussures

Des vitrines fashion !

Des marrantes (l’enseigne…)

Des classes (B&O)

Et des petites filles qui volent !

Des mascottes

Et au toys’R us

Et le top, le distributeur Häagen-Dazs

Après notre petite escapade, retour sur la baie pour le coucher de soleil :

L’ancienne tour de la gare ferroviaire de Kowloon (maintenant elle fait déco tout en donnant l’heure…)

Et retour par l’avenue des stars avec empreinte des mains des acteurs connus (la bas…)

Mais également des petites échoppes sympas :

Les rues autour de l’hôtel, éclairés dans tous les sens !

Hong-Kong powaaaaaa!!!!

Nous voila bien arrives a hong-Kong!

Ce qu'on a vu de la ville est trop chouete! Excellent, ca change de Wuhan, la c'est la vrai ville!

On est dans un cyber cafe non loin de l'hotel, 20 HK$ par heure, donc je n'ai pas trop de temps pour tout vous raconter,mais vu ce qu'il y a a voir, vous allez etre servis en photos quant on ve rentrer!

L'hotel est bien exigue pour 3 dans la meme chambre, mais au moins c'est propre. C'est le principal.

On a vu l'ile de hong kong depuis notre hotel a koloon (de l'autre cote) et ca donne envie d'y aller!

Alle, je vous laisse et a dimanche prochain si on ne revient pas dans un cyber cafe d'ici la!!

jeudi 26 avril 2007

Qui veut gagner du message en maaassee !!

Petit message pour expliquer que j'ai enfin mon portable (non sans peine) et que je peux maintenant communiquer avec le reste du monde. J'en profite pour bloguer en masse avec quelques messages en attente. Rassurez vous, ca se lit vite...

Bientôt le départ !

Je vais être bref pour cette journée sans histoires.

Lever… OK

Repas… OK (bien qu'aujourd'hui les étudiant du labo ne sont pas venu avec nous... c'était bien l'effet saucisson!)

Préparatifs… OK

Et oui ! Préparatif, car c’est demain soir que nous partons pour Hong Kong. On prend donc le train comme je vous l’ai déjà dit. Liu Xing va nous accompagner à la gare pour s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes. Il nous a dit qu’on devait y être à 7heures 15. Ça nous laissera effectivement du temps pour régler les problèmes éventuels. Normalement, on va voir 13 heures de train pour arriver a Shenzhen, et la bas le challenge N°1 va être d’acheter un billet pour le retour.

Heureusement, Liu Xing à tout marqué sur un papier.

J’espère qu’ils vont comprendre à la gare…

Le Challenge N°2 va être de prendre le Bus, train ou bateau pour aller de Shenzhen à Hong Kong… En espérant qu’il y aura des gens qui parlent anglais dans cette ville frontalière ! Liu Xing nous a expliqué qu’il serait bien venu avec nous à Hong-Kong, mais que les chinois n’ont pas le droit d’aller à Hong-Kong, Macao ou Taiwan sans autorisation du gouvernement. Par contre pas de problème dans l’autre sens. Pour nous, vu qu’on est Français, il n’y a pas besoin de visa pour rentrer à Hong-Kong. On aura juste besoin de notre visa pour revenir en Chine.

Sinon on n’a pas encore prévu notre planning une fois la bas… On verra bien, on a le temps dans le train pour prévoir…

Tout de manière, tant qu’on n’a pas de problème avec l’hôtel, on est contents!

Avec ça, je pense que je suis prêt !

Je suis désolé pour mes lecteurs quotidiens (oui, je rêve tous les soirs qu’il y en ai !), mais départ oblige, je vais être obligé de casser le rythme. Je ne pourrais surement pas écrire durant la semaine du 27/04 au 05/04.

Mais normalement Dimanche prochain, il y en aura une bonne tartine pour rattraper, vu tout ce que l’on va vivre et voir !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070426

Represent la saucisse de montagne

Bon je sais, Olivier en a deja parlé mais je vous rendre un hommage au defun saucisson qu'on a mangé hier et à la personne qui me l'a offert avant que je parte, Mélanie. Saches que ton saucisson a fait fureur auprès des chinois et ca nous a fait trop du bien a nous de manger un saucisson bien de chez nous (non pas que la nourriture chinoise ne sois pas bonne, bien au contraire, mais ca fait du bien de manger ca quand on en a pas mangé depuis longtemps, surtout que celui au fromage de chèvre est le plus goutu a mon avis ^^)...

Casse-tête chinois

Un petit message de li cui hong que je devais decoder... alors vous trouvez le truc ?

J'ai mis un petit moment à pas trouver, Oliv et Celine ont séché aussi, et finalement li cui hong m'a filé l'astuce...pas très glorieux tt ca

PS : rien a voir avec du pinyin (phonétique pour apprendre le chinois), ni l'unicode,....

Comment décrire un truc super compliqué quand on parle pas chinois, en chinois, a un chinois !

Ben on fait un dessin pardi !!!

...

PS : si vous avez pas reconnu c un bout de mon toilett' et le mitigeur de mon evier ;-)

mercredi 25 avril 2007

Restau sympa

Voici les quelques photos que j'ai prises quand je suis allé au resto avec les potos du lab et d'autres etudiants bien sympa aussi. J'ai bien mangé car il ont eu la bonne idée de commander des trucs epicés et des trucs pas epicés !! Il parlaient tous super bien anglais donc ce fut un plaisir de converser avec eux, j'ai meme pu apprendre quelques mots de chinois. Ah oui sinon ils ont essayé de me trouver un prenom chinois mais je n'ai pas pu choisir car chacun défendait son idée et il etaient prets a se battre alors je voulais pas declencher de conflit ^^ lol. Now, les photos :

Remarquez le (gros) détail qui fait que je fais bien "local" ^^

1 2 3 4 >