Malheureusement, pas de photos aujourd’hui. Je n’avais pas mon appareil sur moi, mais certain trucs l’aurai mérité !

Après un matin particulièrement placide, notre journée s’est bien rempli avec l’après midi ! A 14heures, on est allé faire prolonger notre visa. On repart donc avec le prof de la dernière fois direction Hankou. Arrivé la bas, on se dirige vers le bâtiment où l’on a une feuille avec plein de cases à remplir ! Après avoir vu que chaque case nécessitait des explications, on est allé directement dans le bureau du fonctionnaire pour qu’il nous aide. Pour les photos d’identité, on va au sous sol… Enfin tout est prévu. Sauf pour les photocopies où on va au bouiboui du coin, le mec range son Wok, essuie ses mains et enlève la couverture, et se transforme en monsieur photocopie !

Le top étant que pour payer Professeur Yang à sortit un billet de 50 Yuan, le gars, visiblement ne sachant pas compter (ou quelque chose comme ça) à sortit son boulier pour rendre la monnaie. Il a placé les bons trucs aux bons endroits, et paf, il savait ce qu’il fallait rendre. Excellent !

Vers 16heures30 on avait enfin finit… Par contre le gars nous à expliqué que la déclaration aux autorités locales n’avait pas été faite pour Sam et moi alors qu’on l’avait tous rempli le vendredi de notre arrivée… Donc ne sachant pas ce qui s’est passé, on est allé au « commissariat » qui est à coté de l’université pour se re-déclarer.

Arrivé la bas, on avait l’impression de déranger un peu. On va dans un bureau bien caché où deux gars étaient en plein feuilleton, mais un est quant même allé nous chercher le formulaire… J’avais plus de photos, mais tout se négocie, donc c’était ok.

Il s’est quant même fait 17heures30, et comme on avait rdv avec Guen Nian à 18heures, on est allé manger rapidement. Enfin Céline et Sam ont mangé rapidement et je suis resté avec Guo Shu Hong pour finir tranquillement le repas avant de les rejoindre à Chiconi.

Céline s’est acheté deux shorts, un pour être un peu mieux pour tous les jours et un pour le bad. Pour les chaussures, elle à eu moins de chance. Soit trop grand, soit trop petit, soit il ne faisait pas sa taille…

Après Chiconi, on est allé à une représentation de Kung-fu. Bien sympa d’ailleurs, même si on a vu que le dernier tiers. Dans le kung-fu, il y a le kung-fu comme on se l’imagine, avec des mecs qui bougent dans tous les sens, grand écart et sabres, mais aussi du Taichi, vous savez les papys dans les parcs qui font leur mouvement très lents. Mais la encore, pas de photos, désolé.

Après le Kung-Fu, on est allé dans un restau avec Liu-Xing et Guen Nian. En fait c’est un restau barbecue. On a eu, sur des brochettes, du bœuf, du porc, des concombres, et des champignons. Le seul problème, c’est que c’était épicé à mort ! J’ai cru que j’allais mourir, mais en fin de compte, quant la bouche est anesthésiée, ça va… Mais il reste quant même le gout des champignons !

Retour tranquille à 22h30 après une journée bien remplie !