Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 71

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 73

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/index.php on line 46
L'ISIMA en Chine

L'ISIMA en Chine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 26 mai 2007

French Birthday

Samuel par ses connaissances de l’alliance française (EDUFrance), s’est fait invite à l’anniversaire de 2 Isabelle (elles sont nées à un jour d’écart). Elles sont toutes deux françaises et travaillent à l’alliance.

Après être allé chercher Léa chez elle, on est partit au restau pour se remplir le bide.

Sur la route :

Moto avec side car…

Toujours les biches !

Vélo à moteur !

Petites échoppes

Un petit chien

Tuning de Wuhan

Et enfin le restau. Bien sympa, pas trop cher, et très bon !

Comme cadeau d’anniversaire, on a pensé aux fleurs

Combien à votre avis pour les 2 bouquets ? Oui c’était cher : 110 Yuan… Ok j’arrête.

Arrivée à la soirée. Il y avait des gens qui travaillent à l’alliance avec des étudiants de l’alliance. Tous parlant français, on n’a pas eu besoin de sortir, ni la langue de Shakespeare, ni notre guide de conversation chinois !

Quelques photos de la soirée :

Ok tous les français ont pensé aux bouquets de fleur…

Les deux Isabelle :

Et on finit par un peu de dance :

Et je vous rassure, je sais que j’ai l’air bête…

Le gâteau

Mais il s’est passé quelque chose auquel on ne s’attendait pas, c’est que les chinois se balancent le gâteau dessus, ça fait bizarre, mais c’est une coutume !

Fin de soirée tranquille, on parle un peu et on finit par aller se coucher, il se fait 2heure du mat, et pour ici c’est tard !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070526

A la recherche d’un Vélo

On a demandé à Liu Xing de nous emmener acheter un vélo, et il nous a donc emmené vers l’endroit où Samuel avait acheté le siens. Enfin on est allé dans le coin… Le truc c’est que le magasin où il nous a emmené, c’est un espèce de supermarché (version rustique) où l’on achète ce qui à déjà été volé. C’est de l’occasion, mais de l’occasion bizarre… Il y a plus de téléphones portables et autres PDA qu’autre chose, mais bon il y avait quant même quelques vélos… On n’était pas trop chaud de prendre quelque chose ici, on a une conscience quant même…

C’est le bâtiment caché derrière les arbres…

Liu Xing nous a dit que vu qu’il n’y a pas de contrôle, de tels lieux peuvent exister… Mais bon ça fait réfléchir !

Après on s’est diriger vers un autre endroit du même acabit. Le coin est un peu délabré, même si il y a quelques magasins. Je laisse les photos parler d’elle-même…

Le bâtiment avait était détruit…

On a finit par abandonner, il fallait marcher encore 30 minutes pour acheter un autre vélo volé… Pas top… On a préféré rentrer car en plus on sort ce soir et le temps venait à manquer. Liu Xing avait l’air un peu désappointé, mais bon, on n’avait pas trop le choix.

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070526

La chambre

Il me semble, que malgré le temps qu’on a passé ici, je ne vous ai pas encore montré la chambre en détail.

Donc voici le local que nous occupons (enfin on en a une chacun, mais elles sont identiques).

On a donc, un lit (c’est mieux pour une chambre), une penderie (planquée au fond du couloir), une bibliothèque, un bureau et un étendoir à linge (bien pratique !). Et bien sur l’inévitable clim pour survivre à la chaleur ambiante.

On a aussi un téléphone fixe qui permet de se faire appeler par tout le monde dans le monde entier (un téléphone quoi…), et surtout par les possesseurs de freebox (et autres box) qui peuvent appeler des fixes gratuitement en chine. Sinon on a aussi une prise RJ45, permettant d’avoir accès au réseau éducation de l’université. Avec un ping de 1635s pour les sites non .edu.cn…

Et pour finir, la salle de bain tout confort, avec toilette lavabo et douche !

Un peu rustique, mais fonctionnel.

Pour la chambre, on paye donc 1200 Yuan par mois (120€) tout compris. On ne va pas payer l’eau non plus ! Elle n’est même pas potable !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070526