Dès le début de la matinée, nous sommes allés avec Liu Xing au guichet en face de l’université pour acheter les billets de train pour Xi’an.

Comme d’habitude, la queue pour les billets de train devant l’université :

Et de l’autre coté de la rue…

Interrogée à ce sujet Geng Nian nous à dit que beaucoup d’étudiants ne connaissent pas l’existence de l’autre guichet, mais je pense surtout que l’effet mouton de panurge a sa part de responsabilitée.

Liu Xing commence donc à parler a la dame pour avoir les billets… Et : Mei You (ya pas en chinois)… Le matin, le samedi, tout Mei You… Alors bien sur on commence à voir rouge… Mais bon, c’est comme ça… Liu Xing appelle son oncle pour trouver une solution. Son oncle appelle l’agence de voyage de dimanche et visiblement ils ont des billets. Ouf… Céline ayant aussi à changer ses billets d’avion pour une sombre histoire de i manquant dans Olivier (l’autre)… Nous y allons tous les deux avec Liu Xing.

L’agence vue de l’extérieur

L’agence vue de l’intérieur

Et comme d’habitude, notre demande est prise en compte tout de suite mais l’attente est interminable. Pour changer un i sur 3 billets : 1 heure et 250 Yuan… (Chère payée l’erreur, surtout qu’on s’y est mis à deux pour vérifier…)

Pour les billets de train, c’est un peu plus compliqué… Il faut qu’on attende qu’ils se les fassent livrer de la gare de Wuchang donc on ne les aura que mercredi ou jeudi… Je ne sais pas pourquoi, mais je sens l’anguille sous roche!

Le soir, nous avons réservé l’hôtel à Xi’an, pour HuaShan (2eme nuit) nous verrons directement sur place et Pékin (non sans mal…).

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070703