La première vue que l’on à en sortant de la gare, c’est les remparts de la ville, qui sont très bien rénovés et on peut même faire un tour dessus (on ne l’a pas fait). Les anciennes portes ont étés conservées, mais les remparts ne pourrait plus défendre grand-chose, ils sont percé pour laisser passer la circulation !

On part donc à notre hôtel suivit par des gars qui veulent nous emmener dans d’autre endroits… Enfin comme d’habitude dans les lieux touristiques. Mais comme Liu Xing n’avait pas trop l’habitude, il leur à parlé et on a eu du mal à s’en débarrasser jusqu'à que Sam nous guide jusqu’au bon hôtel.

Juste après avoir déposé nos affaires, on part acheter nos billets pour Beijing à la gare.

On fait une queue pas possible de plus de 3 heures, mais on arrive à acheter des billets. On a été obligé de prendre des billets en première classe car sinon tout était pris… 400 Yuan plus tard, on peut continuer notre voyage, c’est le principal.

On fait une petite pause au restau où le cousin de Liu Xing nous commande des petits plats tous mignons.

Direction l’hôtel pour une petite douche avant d’attaquer les visites. Notre chambre est tout à fait correcte, d’autant plus que Liu Xing à négocié et on se retrouve avec une chambre vers les 160Yuan la nuit pour 2.

Notre première visite est pour le musée d’histoire de la province de Xi’an (Shaanxi). Ils expliquent tout un tat de choses dont je ne me souviens malheureusement plus très bien… Je vais juste vous mettre les photos que l’on a pu prendre, désolé.

Celui la, il fait assez soupe aux choux non ?

Et ça c’est les ancêtres des clous à jeter sur la route pour crever les pneus. C’est la version pour cheval si vous voyez ce que je veux dire.

Nous partons ensuite vers la grande pagode de Xi’an, sur la route :

En fait devant cette pagode, il y a une grande place avec jeu de fontaines et tout et tout

Après quelques photos rituelles on se rapproche du temple autour de la pagode.

Il y a une super fresque pourrie par l’eau

Des petites filles

Et enfin magasins de souvenir biens alignés

Enfin nous arrivons au temple, et même si nous ne pouvons pas rentrer dans la pagode elle-même due à l’heure tardive de notre visite, on décide de voir le jardin autour.

Il y a même quelques jardins intérieurs dans le jardin. Très mimi tout ça !

Des éléphants

Et même des poules !

Par contre la on n’a pas compris, des gens accrochent des mots à ce truc… Probablement des vœux à exaucer. Il y en a plein d’étrangers.

Visiblement certains sont fatigués… C'est-à-dire qu’on n’a pas ou presque pas dormis dans le train…

Le soir on part dans un recoin de Xi’an emmené par le cousin de Liu Xing. Selon ses dires, un quartier très local, et on veut bien le croire !

On a commencé par manger dans un bouboui quelque chose dont on ne se souvient plus du nom, mais qui est un bol de soupe avec comme des pates coupées en cube dedans agrémenté d’une boisson étrange. Pas mauvais du tout !

J’ai même pris une photo de la proprio

On a finit notre repas dans un endroit fameux pour ses dumplin à Xi’an

Sur la route du retour avec Sam, on s’est laissé tenté par des viennoiseries locales (pas terrible d’ailleurs…) Mais vu que la madame s’est laissé prendre en photo ;-)

On s’est baladé un peu avant de rentrer, voila le résultat

Retour à l’hôtel et vue sur les remparts éclairés

Et enfin l’hôtel illuminé d’un très beau vert ;-)

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070707J01