Le match de midi s’est encore bien passé, l’équipe à gagné. Mais bizarrement, j’ai l’impression que ce n’est pas grâce à moi… J’ai quant même eu plus de 5 tirs à trois points… Tous ont touché l’anneau, mais ne sont pas allés plus loin… J’y arriverai… A en mettre un…

Pendant que je soufrai en plein cagnard Céline et Samuel sont partis à Dialefou pour faire quelques courses. Ils sont revenus avec, entre autres, le nécessaire à moustiques.

Le soir, on a rejoint Liu Xing et Guo Shu Rong pour aller à Hankou. Li Cui Hong à juste diner avec nous. On est allé dans le même restaurant à templins que la dernière fois. Bien bon, mais pas de photos…

Sur le retour, on a vu des trucs bizarres.

La femme qui les vendait disait que c’était des animaux marins… Mais bon, ça ressemble plutôt à des trucs industriels colorés… Malheureusement, on n’a pas pu vérifier…

Pour rejoindre le bateau qui traverse le Yangse, on a pris le bus. On a payé 1Yuan, mais le vrai prix est 1,2Yuan. Visiblement ça à augmenté, mais tout le monde s’en fout et paye 1 Yuan…

Près de l’embarcadère, vue sur Hankou…

Le pont que vous voyez à gauche à été construit il y a 50 ans, il à été le premier pont sur le Yangse… Avant, on prenait le bateau. Maintenant, rien qu’a Wuhan, il y a 3 ponts ! La chine à vraiment évoluée très vite.

On a donc pris le bateau pour traverser le fleuve. Ça coute 1,5Yuan… On se demande vraiment comment ils font pour gagner leur vie ces gens… Ok on est 200 dans le bateau, mais quant même…

On débarquant du bateau on a rejoint une rue commerçante, mais sur le chemin, on s’est fait agresser par des enfants qui voulaient vendre des roses. Jusque la, rien de surprenant… Mais vu qu’on en veut pas de leurs roses pourries, ils insistent, jusqu'à s’accrocher a ma jambe et a celle de Liu Xing… Elles étaient assises la, sans bouger… J’allais quant même pas lui mettre un coup de genoux dans les dents pour qu’elle lâche… J’ai pas de cœur, mais quant même ! Céline l’a attrapé par un bras et l’a soulevée pour me dépêtrer et le tour était réglé. Merci… Le problème c’est que ces enfants sont exploités par d’autres, si on paye, ça continue… C’est comme avec les dealers, un petit peu de Hakick comme prennent les jeunes, et bien ça remonte jusqu'à l’exploitation des gens dans les pays producteurs. Pensez-y…

Enfin voila le plus haut bâtiment de Wuhan il y a 20 ans

Sa ne fait pas rêver… Mais ça montre l’évolution extrêmement rapide de la Chine, maintenant, n’importe quel bâtiment d’habitation est plus grand…

Après on a parcouru la rue marchande qui se trouve derrière le bâtiment.

Il y a même une copie de Starbucks Café…

Un Pepsi shop où on trouve… Des vêtements…

Et pour Ricardo Sanchez De La Vega, l’Apple en version vêtement !

Après on s’est diriger vers la « plage » de Wuhan, le long du Fleuve Yangse.

Sur la route, une Xm pour les amateurs des voitures moches, et un transfo répondant aux dernières normes européennes en vigueur.

« L’entrée » principale vers le bord de la rivière.

On a même touché l’eau du Yangse pour dire qu’on l’a fait… Je pense que de jour on ne l’aurait pas fait, là au moins, on ne voyait pas la couleur de l’eau…

L’heure avançant, 22h00… Il a fallut rentrer. Les étudiants studieux que nous sommes, enfin, ceux qui nous accompagnent… Se couchent assez tôt, et surtout les chambres des filles ferment à 23heures…

Sur la route, on a quant même vu le top du top !

En bas de la carte, il y a quant même une tarte au bleu d’auvergne ! L’auvergne est partout, jusqu'à Hankou ! (comment ça il est pourri mon jeu de mots ?)

Mais également des canards

Et des jolis bonhommes devant un restau

On a donc cherché un bus, changé 2 fois de station, pour enfin attendre un bus qui passe devant l’université, direct ! Le problème à Wuhan c’est de trouver un bus… Il n’y a pas de plan, et visiblement, même pour un chinois, ce n’est pas instantané de trouver sa route…

Le bus nous a couté 2 Yuan, car il était climatisé. Climatisé, mais bondé ! Sam, Liu Xing et Guo Shu Rong sont montés à l’avant, mais vu qu’il n’y avait pas de place pour tasser plus de monde, on est rentré à l’arrière avec Céline. On s’est bien rendu compte que tassés comme des sardines n’est pas forcément une expression. Heureusement, après avoir passé le pont, des gens sont descendus, et on a même finit par pouvoir s’asseoir !

Arrivé à la porte de l’université, on a fait les feignasses… On a pris un taxi pour rentrer, sinon on aurait marché 45 minutes (la porte que l’on prend habituellement ferme à 23heures, et il était 23h10…) 10Yuan pour la course, c’est aussi cher que le bus (à 5) !

Nous voilà donc rentrés à la maison prêts à faire un bon gros dodo ! La musique de la soirée hebdomadaire résonne, mais ça ne devrai pas m’empêcher de dormir…

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070519