Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 71

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 73

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/index.php on line 46
General - L'ISIMA en Chine

L'ISIMA en Chine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 7 juin 2007

Salon de coiffure

Voilà, c’est à mon tour de passer chez le coiffeur… Et je n’ai pas été déçu, c’est le pied !

Comme vous avez surement vu dans les photos précédentes, mes cheveux commençaient à ressembler plus à une choucroute qu’a autre chose…

Li Cui Hong m’a donc emmené dans un des nombreux salons de coiffure qui entourent notre université (Céline m’a accompagné pour me tenir la main… Je n’étais pas rassuré moi, quant on voit la coiffure de Sam, ya de quoi s’inquiéter… ;-)

Donc on s’installe tranquillement dans un siège… Jusque là, rien de bien exceptionnel.

Là entre en jeu les masseurs de cheveux. On commence par un nettoyage des cheveux sans eau, mais vu la quantité de produit qu’ils mettent, il n’y a pas de problèmes de friction…

Chacun le siens, pas de jaloux !

Ensuite, enfin presque 20 minutes après, on monte à l’étage pour enfin ajouter un peu d’eau la dedans. Enfin c’est ce que je pensais !

Et oui ! On est allongé !

Et la le pied ! Le mec se met à masser de cuir chevelu jusqu’aux épaules (enfin les muscles qui tiennent la tête), tout en faisant plusieurs types de massage, il appuis, masse, lisse, frictionne… Enfin la totale quoi ! Et le top, c’est que ça dure presque 30 minutes ! Je me serai presque endormi…

Après ça, on passe enfin à la coupe à proprement dire. Et on change de gars en montant dans la hiérarchie, le coiffeur.

Oui je sais je suis beau avec mon truc jaune…

Li Cui Hong indique que je veux les cheveux cours, et ça suffit… Et même sur des cheveux qui ne ressemblent pas à des cheveux chinois, il s’est est bien tiré !

Il n’a pas la vitesse d’un coiffeur français, il pèse et mesure chacun de ses coup de ciseaux, la coupe dure presque 20 minutes (en gros), mais le résultat est là. Le coup de tondeuse de la fin est chirurgical, comme si il jouait avec une masse d’arme au dessus d’un landau… Ok elle n’est pas top ma comparaison…

Li Cui Hong était sur dans un autre thread (en parallèle quoi ;-)

Quant il à enfin fini, on se dit que c’est bon… Et bien non. Ah il faut que je suive mon masseur, euh pardon, celui qui m’a lavé les cheveux. On reprend l’escalier ? Cool, un autre massage !

Et bien non c’est juste un petit shampoing pour enlever les cheveux restant de la coupe.

Cette fois ci c’est bref, on redescend. Ah, il faut que je me ressaye ? Ok…

Un petit coup sur la figure pour enlever les cheveux restant, un coup de rasoir sur la nuque et un peu de gel. Et voila !

Li Cui Hong à finit elle aussi :

Et nous voila tous les deux tout beaux

Enfin voila, je suis content de mon expérience. C’est le pied de se faire couper les cheveux en chine. D’ailleurs ce n’est pas la coupe, mais tout ce qui l’entoure qui est top. Le massage de la tète c’est le pied !

Enfin, en bon auvergnat, j’hésite entre le massage et le prix pour savoir ce qui est le meilleur ;-)

A votre avis, combien ça coute ?

Non, là, vous ne pouvez pas trouver…

15Yuan… 1,5€ pour 1h20 chez le coiffeur… Et même si on à eu une réduc car Li Cui Hong avait une carte de "membre", c’est vraiment à se demander comment ils mangent…

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070607

Ça se gobbe ?

Ce matin une fille du lab nous à gentiment offert chacun une banane agrémenté d’une chose que je vous laisse découvrir…

Alors c’est une sorte de gelée avec une tranche de mandarine dedans.

Pour le manger, ce n’est pas très pratique car l’opercule est bien collée et on s’en fout partout en tirant comme un malade… Enfin sinon je n’ai pas trouvé de meilleur moyen que de le gober !

Pas très classe mais bon sans assiette…

Enfin ce n’est pas mauvais du tout, même plutôt bon… (On commence à s’habituer au faux goût d’orange…)

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070607