On avait dit aux filles qu’on les inviterai au restaurant type occidental, on s’est donc appliqué ce samedi soir.

Pour commencer, ce restaurant (qui se trouve près du labo) est un restaurant à viande. On trouve donc de la viande des fourchettes et des couteaux, mais la comparaison s’arrête là avec nos standards… Buffalo gril n’a rien à craindre…

On choisit donc chacun un plat. Avec ce plat arrive un bol de soupe, une salade (sans salade), un peu de gelée, un pain type brioche, un verre de thé noir et un petit verre de on ne sais pas trop quoi. Samuel et moi, comme on a pris le plat de plus cher on a eu en plus une bouteille de vin (chacun…) et une canette de Sprite (pour aller ensemble… :-/)

La viande finit par arriver dans un plat en fonte chauffé à blanc ! La sauce (au poivre) saute de partout et on a compris pourquoi on avait 2 serviettes.

Li Cui Hong à été la première à faire le sacrilège…

On leur à expliquer que ce n’est pas possible de faire ça, mais comme le vin était, comment dire… Pas cher… (type villageoise en moins bon…) on les a pardonné.

A la fin du repas, on a essayé de se raconter des blagues… Nous des blagues françaises traduites en anglais, et elles des blagues chinoises traduites en anglais… Et bien ce n’est pas fameux… J’ai fait un gros flop avec le belge qui rentre dans le café, et encore pire avec la lada en haut d’une montagne… Bilan : ce n’est pas facile de traduire des blagues !

Après le repas, direction le dance floor de la semaine dernière ! On a même pris le petit bus qui parcourt l’université en face de la notre. On a même fait un « Chauffeur, si t’est champion, appuis sur le champignon » mais on n’a pas eu beaucoup de succès !

Enfin arrivé sur la piste de dance, Geng Nian nous à rejoint et on s’est bien amusé !

Danses synchronisées :

Sex bomb (comme la semaine dernière) ! D’ailleurs c’est marrant car quand il s’agit de faire de la valse, ils essayent tous de danser avec les bons pas, quant il s’agit de dance synchronisée, pas de problème, tous le monde fait la même chose, mais quand il s’agit de sauter partout et de se lâcher, il n’y a plus personne ! On était les seuls sur la piste ! Ils ont même demandé à Céline de leur apprendre comment danser ça… Et bien, comme vous voulez ! Il faut se lâcher un peu !

Sinon on a finit la soirée sur du bal musette classique.

On a pu rester qu’une heure car bien sur la soirée se termine à 22heures, mais c’était sympa !

Sinon, pour la Mikamobile chinoise, elle doit être assez proche de la Mikamobile nationale car elle n’a pas bougée d’une semaine. Surement en panne !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070616