L’oncle de Liu Xing nous a invités dans son humble demeure pour déjeuner, nous y sommes donc allés avec grand plaisir.

Après les photos rituelles nous sommes mis à table. Son oncle cuisine très bien et à tout fait par lui-même. On a eu droit à des plats plein la table, et comme il savait que l’on n’aimait pas épicé, il a fait des efforts et le résultat était très bon !

Vous voyez le grand plat au milieu de la première photo. Pour Samuel et moi, c’était comme la quête du saint graal : du chien ! (Désolé Atchoum, on a court-circuité ta tante…). Alors il faut ranger ses préjugés (hein Céline !) et apprécier. C’était très bon, la préparation que l’oncle de Liu Xing lui donnait un goût semblable à du bœuf bourguignon ! Excellent !

Pour les âmes sensibles, ne pas lire le passage suivant.

Après que j’ai demandé des précisions sur le type de chien que nous étions en train de déguster, l’oncle de Liu Xing nous à préciser que le chien viens de la campagne. La bas il est bien meilleurs car il est nourrit avec des bons nutriments naturels (graine et viande). Il nous a dit que les croquettes donnent un mauvais gout ! ;-) Excellent !

Alors bien sur, pendant le repas, on est obligé de se la jouer à la mode homme chinois. C'est-à-dire, on boit ! Ça allait aujourd’hui, c’était de la bière…

Par contre à la fin du repas, quand l’oncle de Liu Xing est arrivé avec un verre d’alcool de riz, j’ai vu ma vie défiler et le repas se terminer en carnage, mais en fait, c’était juste un verre pour nous faire gouter… Ouf !

Enfin tout le repas était très bon. C’est d’ailleurs à mon point de vue l’un des meilleurs repas que l’on ait eu depuis que l’on est arrivé!

Après le repas on s’est posé quelques instants dans le salon.

On leur à même fait découvrir les Fisherman’s Friends que Sam a trouvé dans un magasin près du lab. C’était visiblement un peu fort pour eux.

Notez quand même la superbe boite métal !

En retournant à l’université, on s’est arrêté pour acheter un gâteau pour l’anniversaire de Léa demain.

Et attention, j’ai croisé la première GTI chinoise de ma vie ! (bon d’accord, Daewoo n’est pas chinois…)

Après tous ces efforts et pour digérer à la fois le repas et l’alcool, rien de tel qu’une bonne sieste ! C’est donc ce que je me suis appliqué à faire pour le reste de l’après midi…

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070617