Notre premier weekend à Wuhan, nous avions tenté d’aller visiter un marché « traditionnel » chinois. Mais étant arrivés trop tard, nous avions finalement changés nos plans.

Cet après midi, nous avons donc décidé de réitérer l’expérience. Cette fois ci, on maitrise un peu mieux le chinois et on sait où c’est. Plus facile pour y aller !

Bon, je vous rassure on a quand même des problèmes avec le taxi. On ne sait pas pourquoi, mais il ne voulait pas traverser le pont… On a donc payé celui là et pris un autre taxi… Enfin bon, on a quand même réussi à se retrouver où l’on voulait.

On est repassé devant le premier Carrefour que nous avions visité

Et on se dirige vers le marché chinois à 500 mètres de là, on est à Hankou (le quartier des affaires) et ça se voit !

Nous voilà enfin au marché chinois. Ça commence bien avec une affiche ventant le caractère exclusif des objets présents et nous expliquant que sans un certificat en bon et due forme, on ne sortira pas de chine avec…

Sinon on s’est pas mal baladé dedans. C’est, en fait, un ensemble de tous petits magasins vendant toutes sortes d’objets : statues, figurines, pendentifs, épées… En ce dimanche on était bien tranquille, on était presque les seuls « clients ».

Mais il y avait aussi une partie open space ou visiblement tout le monde pouvait se poser et vendre des choses.

C’est assez sympathique même si les prix sont très « touristes ». Il faut négocier sec pour avoir des prix corrects.

Juste en face, il y avait un « centre commercial » et devant ils ont eu la bonne idée de mettre une statue qui ferai hurler n’importe quelle féministe !

L’homme travaille, sérieux. La femme le suit avec le marmot et un sec de courses (marqué à l’enseigne du centre commercial).

Après une petite boisson et un petit tour dans le centre commercial (particulièrement pourri), nous nous sommes dirigés vers un plan d’eau pas trop loin de la. Le long de la route, les buildings crient avec les logements pas particulièrement neufs…

Shangri-la hôtel, le meilleur de Wuhan.

Une des bibliothèques de Wuhan

Et d’autres bâtiments…

Et nous arrivons enfin à l’entrée du plan d’eau.

On fait donc un petit tour…

Deux pagodes visiblement en rénovation ;-)

Enfin bon, pas grand-chose à voir…

Sinon, un petit challenge pour s’amuser…

Heureusement, je ne suis pas tombé, l’eau est franchement pas ragoutante…

Et en fait, je pense que c’est ça le pire… Ce n’est pas que le chemin n’est pas assez large, c’est que dans la tête, on se dit qu’il ne faut pas tomber… Alors forcement…

Après avoir repérer sur le Lonely planet un restaurant végétarien servant de la fausse viande (à base de tofu), on se dirige vers l’adresse.

On à même fait un détour dans une sorte de hall vendant entre autres toutes sortes de thé

Arrivé à la bonne adresse, pas de restaurant en vue… Il a du déménager depuis que le guide à été écrit. On prend donc un taxi et on part sur la rue piétonne près de l’embarcadère de Hankou.

Toujours les mêmes bâtiments, normal, c’est la même rue !

Pour le diner, on est allé dans un restaurant japonais particulièrement bon. C’était un peu cher (131 Yuan), mais ça valait le coup !

Un petit peu de Wasabi

De l’origami

Et des sushis !

Après s’être baladé un peu dans la rue, on a pris le bus numéro 608 qui passe juste entre les deux campus de l’université. 2 yuan pour le trajet, même si on est 3, ça reste beaucoup moins cher que le taxi !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070805