Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 71

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 73

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/index.php on line 46
General - L'ISIMA en Chine

L'ISIMA en Chine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 4 août 2007

La flemme active

Aujourd’hui, je n’ai rien fait. Quand je dis rien, c’est rien. Enfin j’ai quand même réussi à faire 4 fois 150 mètres pour l’allez et le retour au RU à midi et ce soir. En fait, il y a un RU derrière le RU auquel nous allions avant les vacances, avant qu’il ferme.

Enfin flemme active car j’ai fait 3 billets pour les vacances et ça, ça m’a bien occupé !

vendredi 3 août 2007

Pluie et magnum

Ce matin quand on s’est levé, le tonnerre grondait, mais pas une goute ne tombait. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre quelques minutes plus tard quand une saucée bien sévère s’est abattue sur Wuhan. D’ailleurs ici, quand il pleut, ce n’est pas comme chez nous… C’est généralement très violent, mais pas forcement très long. En attendant que ça se calme, nous avons donc décidé de prendre notre petit déjeuné dans notre chambre.

Direction donc chez Céline où plein de bonne choses (vu qu’on n’est pas bien épais ;-) nous attendait.

La pluie s’étant calmée, on est allé attraper un taxi, direction HuaShi (en face du lab). Déjà, quand on est tout seul, le taxi ne coute pas très cher (environ 10 Yuan pour le trajet chambre – labo), mais quand on est 3 dans le taxi, le prix est le même (normal…), mais on divise. Ça nous fait donc un moyen de transport rapide et économe. Enfin bon, on s’interdit de faire ça tous les jours, notre heure de marche quotidienne nous faisant le plus grand bien !

Le soir, on est allé manger dans un restaurant juste à coté de celui où l’on s’était amusé avec l’alcool de riz. En fait c’est un restau de type « universitaire », où l’on peut payer avec la carte de RU. Il y a plein de types différents de plats, il faut donc qu’on l’explore plus en détail…

En sortant, avec Céline on s’est pris un magnum dans le supermarché juste à côté. 4 Yuan pièce. C’est nettement moins cher qu’en France, mais bon ils sont plus petits aussi.

On a trouvé quelque chose de marrant sur l’emballage.

Un Windows Live Space sur un magnum, voilà qui va plaire à Richard ;-)

Par contre, comme il fait assez chaud et que les congélateurs sont plus proches en température des frigos, Céline à eu quelques problèmes de fonte précoce…

Quand on va dans ce restau (ou plutôt, celui d’à coté) on rentre par « le tunnel ». Ça fait film d’horreur comme ça, mais en fait, c’est juste un tunnel sous LojaShan (je vérifierai comment ça s’écrit…), la montagne du campus de l’université de Wuhan.

Ce tunnel à été construit pendant la guerre pour que la population puisse s’abriter lors des attaques aériennes. A peu près tous les 50 mètres, il y a des ouvertures sur le coté, et selon Liu Xing, elles permettent de descendre dans les pièces où les gens se réfugiaient.

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070803

jeudi 2 août 2007

Oubli d’appareil

Ceux qui sont avec moi en chine savent bien que je ne sort presque jamais sans mon appareil photo. Toujours prêt à dégainer à la moindre chose marrante ou insolite. Mais ces derniers jours, je me suis relâché, je laisse mon appareil dans le lab, ça prend moins de place dans les poches.

Et bien aujourd’hui, je m’en suis mordu les doigts ! On est allé avec Céline manger au 7eme étage de Chiconi et on s’est assis à côté d’un gars qui fait des formes avec du caramel. Il y avait les 12 animaux de la chine : souris, poisson… ainsi que des lunettes, des cœurs… C’est sympa à voir (c’est 2 Yuan pièce). Mais un couple de jeune est arrivé et à commandé un dragon ! On ne sait pas combien ça leurs à couté, mais le gars à passé à peu près une heure à le réaliser.

Au début on n’a pas reconnu ce que c’était… En fait il y avait une tête en 3D avec 3 couleurs différentes et le corps était plat. Le résultat était vraiment impressionnant ! Mais comme je vous l’ai expliqué au début du post, vous n’aurez pas de photos :-(

Sinon sur le chemin du retour, on a croisé une Prius. C’est la première Prius que je vois en Chine. D’habitude les économies d’énergies ne sont pas leur thème favori !

mercredi 1 août 2007

Quand ça veut pas…

Et bien… vous connaissez la suite…

On a vraiment une journée galère pour le projet. Céline n’arrive pas à installer nagiosql, encore des sombres histoires de droits et de fichiers de config… Sam est bloqué dans une « cathédrale » de code et se console en attaquant le rapport. Et enfin, pour moi, les modules spécifiquement développés par l’équipe qui a crée Net-X rendent le noyau linux instable… Une fois ça marche, on redémarre et la moindre action fait planter le noyau ! Ça m’énerve… ça m’énerve…

Heureusement, pour se consoler, on s’est fait un Gianos. Les pizzas, ça aide à oublier ;-)

< 1 2 3 4