Pour agrémenter notre deuxième jour de vacances (bien méritée !), nous avons commencé par un petit déj. Je sais, rien de très original…

Puis, nous avons marché dans Kowloon en direction de ferry.

Nous sommes partis en trek urbain sur l’ile de Hong-Kong à la découverte des gratte-ciel et autres bâtiments divers et variés !

On a commencé par traverser la manche, euh pardon la baie grâce au star Ferry.

En arrivant sur l’ile de HK

Puis on s’est baladé dans les rues durant la matinée, ça se passe de commentaires, mais pas de photos !

On s’est aussi arrêté dans un centre commercial grand luxe. D’ailleurs, ce qui est impressionnant à HK, c’est le nombre de magasins de luxe… A se demander ou se fournissent les gens « normaux ».

A midi, un petit repas dans un autre restaurant conseillé par le routard.

On s’est aussi arrêté dans un parc ou visiblement, tout le monde promène son chien.

Mais certains font aussi des photos des oiseaux. On n’avait pas le même équipement que le monsieur malheureusement…

On passe par le Victoria Park

Où visiblement il y a un bassin réservé aux bateaux de modélisme.

Un petit tour dans le tram pour rejoindre le jardin botanique.

Enfin, direction Victoria Peak. En fait, derrière tous ces bâtiments il y a une colline qui s’appelle Victoria Peak où l’on à une vue imprenable sur Hong-Kong.

Il y a même un tramway pour s’y rendre. La montée est un peu raide, mais il n’y a pas eu un accident en plus de 100 ans, donc la confiance est de rigueur !

Sam qui garde l’équilibre. Pour vous donner une idée, la, il est à la verticale.

Mais ça valait le coup !

Céline à même trouvé un endroit un peu interdit d’accès, mais ou l’on avait une vue imprenable.

Le retour tranquille à travers la ville.