Samedi, jour du départ. On rentre à Wuhan…

En plus on est obligé de se lever aux aurores pour être sur de ne pas rater l’avion, l’inconnue étant le temps pour rejoindre l’aéroport à partir de la gare.

Pour optimiser le temps, pendant que Céline et Samuel partent acheter le petit déjeuner, je pars poster quelques cartes, et j’en profite pour faire les dernières photos de la baie...

Je fais 4 détour et je me pers 2 fois avant d’enfin arriver à rejoindre les autres Qui m’attendaient tranquillement dans le parc…

Départ la mort dans l’âme pour le KCR, c’est la dernière fois que l’on va voir Hong-Kong…

Arrivé à la gare de Shenzhen, on se met à chercher la navette (que l’on a repéré la veille grâce au hiéroglyphe marqué Railway Station – Airport…) qui nous ammène directement à l’aéroport pour moins cher que le taxi…

Après avoir demandé à une dame et un militaire, on tombe enfin dessus et, pour moins de 20 Yuan par personne, on se retrouve à l’aéroport.

Le reste ressemble assez à un aéroport, avec ses couloir et ses lieux d’attente… on a attendu le vol presque 2 heures, ayant été bien en avance.

On a même appelé Liu Xing pour lui dire que tout allait bien (il s’inquiétait…). Enfin on l’a appelé… Ce n’était pas aussi simple que ça… On a quant même du demander à un chinois comment on faisait pour appeler avec cette !#@^$* de cabine… En fait on faisait ce qu’il fallait, il faut juste mettre le 027 (indicatif de Wuhan) devant le numéro de portable, alors que de l’international il n’y en a pas besoin… Va savoir…

Enfin notre avion finit par arriver…

Et on s’envole tranquilement pour Wuhan.

Arrivé à Wuhan, on a quant même vu le top du top de ce qui se fait en compagnie aérienne :

Bon, je sais on ne voit pas bien sur la photo… Mais oui, Lucky Air… ça ne s’invente pas !

Dès que l’on sort de l’aéroport, des tas de gens viennent vous agresser pour vous proposer un taxi… En fait ce ne sont pas des vrais taxis, ce sont des gens qui font ça comme ça… Souvent un peu plus cher, et pas de réclamation possible… On se dirige donc juste à droite dans la file d’attente des taxi officiel, et c’est partit pour plus d’une heure de route et 115 Yuan.

Arrivé à la maison, bien crevés, le temps de défaire nos sacs, et un peu de ménage pour moi… On a fait un petit dodo pour récupérer de cette semaine… Intense !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/HongKongJ8