Première journée de vraie pluie, vers les 6 heures du matin, je suis réveillé par des grondements de tonnerre assez proches. Juste le temps de m’extraire de mon lit pour débrancher ma multiprise et je me remets tranquillement à dormir… Il en faut beaucoup plus pour me perturber…

Début de journée tranquille, bien que le serveur 2U de Sam n’a pas l’air d’avoir survécu à l’orage… D’ailleur, le labo va acheter une nouvelle machine pour la remplacer

Sinon, je suis toujours sur mon problème de noyau 2.4… Je ne trouve plus de distrib, elles sont toutes en 2.6. Heureusement, M. Gouinaud et M. Delobel m’ont donné quelques pistes ! Et je pense que demain j’aurai enfin finit l’installation d’un noyau 2.4 sous linux… 2 jours et demi pour faire ça, ça fait mal… Enfin bon la vie continue !

A midi, on a varié un peu notre repas par rapport à nos habitudes. On a changé de restau :

Ce n’était pas mauvais et on avait la dose ! Et en grand princes et princesses, on s'est même payé un yaourt!

Après le repas, on est retourné au lab en attendant que Liu Xing reviennent pour aller acheter le routeur que l’on avait repéré la veille.

Nous voila donc repartit pour prendre un Dlink à 235 Yuan, mais après vérification, le vendeur nous dit (pas à nous, je vous rassure, mais à Liu Xing) que l’interface n’est pas en anglais… On abandonne l’idée du Dlink et on part acheter le Netgear à 270 dans l’autre magasin. La bas, la vendeuse nous certifie que l’interface est en anglais, et après négociation, on le prix tombe même à 265 Yuan (je sais sa fait 50 centimes d’€…). On l’achète et on repart au lab pour le reste de l’après midi…

Vers les 16 heures, que cheti qui tombe pas sur notre bureau ? Une carte mère, un AMD X2 3600+,512 de ram Kingston et une alim ! Tout d’un coup, on n’est plus habitué… On monte donc tout ça avec entrain et bonne humeur dans une vielle tour du labo.

Après le repas, Céline et moi-même, de retour chez nous, Sam étant resté au lab. On se met à s’occuper de la bête, le NETGEAR WGR614!

Tout d’abord la doc était en chinois, mais il y avait quelques images. Heureusement…

Le Cd qui est fournit est par contre multilingue, donc français ! Ça fait bizarre, mais on s’y fait ;-)

En fait l’interface web du routeur est… en chinois… et on ne peut pas changer la langue… Merci madame la vendeuse !

Enfin, grâce à la technicité sans limite de Céline (elle à un Netgear chez elle…) nous arrivons presque sans encombres à configurer le routeur, et 10 minutes après, tout fonctionnait.

C’est vraiment bon d’être bon !

Maintenant, je n’ai plus de raison de me plaindre, j’ai une bonne connexion au net pour vous envoyer les photos. Vous ne pouvez pas savoir a quel point ça fait du bien !

Bilan financier d’internet :

• 450 Yuan d’abonnement pour 6 mois

• 100 Yuan de modem (chez china télécom)

• 265 Yuan de routeur

Soit 815 Yuan pour 5 mois (car on ne va pas rester non plus plus longtemps !), ce qui fait 163 Yuan par mois… 16,3 euros par moi pour l’ADSL, on survivra. Surtout qu’on est 3 dessus (54 Yuan par personne et par moi). C’est bien la chine !

Sur ces constatations mathématiques, je dis à tous à demain.