Ce matin, visiblement, tous les jardiniers c’étaient passé le mot. Ramassage de feuille et taille de haie au programme. Le ramassage s’effectue avec un super tracteur qui n’a rien à envier au vieux Mika Ferguson ! D’ailleurs, il y avait presque autant de feuille sur la route que dans le tracteur !

Sinon j’ai réussi a prendre une photo floue d’un pigeon chinois. Vous allez me dire, pourquoi il prend les pigeon en photo ce français ! Et bien car ils ne sont pas comme les nôtres, ils sont d’une couleur différente (bon là, la photo est floue, mais le cœur y est…) !

Sinon, toujours dans la catégorie pas intéressante, voici un projecteur qui éclaire notre labo durant la nuit.

Comme peu de gens le savent, Samuel à amené avec lui un saucisson de France. Version montage et chèvre. Très bon pour nous, mais les chinois vont-ils apprécier ?

Eh bien oui ! Visiblement ça a surpris tous le monde et tout le monde en a prit sans rien dire et tout ça avec le sourire ! Et bien sur on est allé en donner à Jian Hao qui a vite reconnu la « french sausage » !

A midi, les gens du labo nous ont attendus pour aller manger. C’est la première fois que ça arrive, on a donc pris ça comme un remerciement. C’était sympa même si on en a perdu 3 dans le restau, on s’est retrouvé à 8 à table. On a encore mangé des choses inconnues au bataillon, mais je n’ai pas voulu embêter tout le monde avec mes photos… Vous n’aurez donc que le texte.

Il y avait un stand avec 2 grandes jarres… Ne sachant pas ce que c’était, j’ai bien sur… pris une photo !

En sortant un des étudiants dont je ne me souviens plus du nom… Ce n’est pas bien, mais ils sont durs leurs nom… Nous a offert de l’ananas. Trop bon !

En fait, c’est un ananas coupé en 4 qu’ils font tremper dans l’eau salée pour enlever un « mauvais gout » (dixit une des étudiantes du labo dont j’ai aussi oublié le prénom…). Comme dit Céline, on ne pourra plus manger d’ananas en France, ils sont fade à coté !

L’après midi, Samuel est allé enfin acheter son ordinateur portable avec Liu Xing, pendant que Céline et moi-même sommes allés faire un peu de badminton pour se changer les idées. J’en avait bien besoin en tout cas…

A la fin de la partie, les filles du lab + un autre gars nous ont proposé de sortir manger à l’extérieur de l’université. Mais Céline n’étant pas très bien, je suis resté avec elle, laissant Samuel représenter seul la France auprès de nos camarades!

On a donc mangé avec Liu Xing, et devinez quoi ! C’était encore un truc nouveau ! Les filles quant elles m’ont vu arriver, elles ont rigolé car visiblement, ce que j’ai pris, aucun occidental n’en prend jamais… Enfin c’était très bon quant même. Une sorte de soupe avec des pates transparentes… Sympa quoi !

Le soir Liu Xing allait à un meeting pour, à ce qu’on a compris, choisir les 10 meilleurs étudiants de l’université… Enfin on n’est pas sur, mais ça avait l’air d’être ça... Des débats avec question posés par un journaliste célèbre à des étudiants, avec remise de prix et coupes… On n’a pas ça chez nous en tout cas.

On est resté 10 minutes car deviez quoi... C’était en chinois… Il faut vraiment qu’on apprenne…

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070425