Donc comme vous le savez tous, on a pris le train pour aller à Shenzhen. Bilan : une couchette pas si dure et 13 heures dont une grande partie à dormir.

Pour le petit déj, on a sortit les Princes. On a eu comme ça de l’énergie pour la journée !

On a même rencontré dans le train quelqu’un qui nous à aidé, arrivé à la gare, a trouver l’endroit ou l’on pouvait acheter les billets.

La gare de Shenzhen :

La le premier problème de notre voyage s’est posé : on ne pouvait pas acheter les billets pour la semaine d’après… Ils n’étaient en vente que 5 jour avant le départ… On est donc partis bredouille direction Hong-Kong. Pas trop de problème, c’est indiqué de partout !

Après avoir passé la douane, on tombe sur un guichet de l’office de tourisme de HK. Des personnes adorables qui vous refilent toutes les cartes et guides possibles et imaginables pour vous diriger dans Hong-Kong. Il vous dit même où sortir du KCR (RER de là bas) pour votre hôtel. Le pied quoi ! Il nous dit aussi que le meilleur moyen de payer dans les transports en commun dans HK est la carte octopus.

Une carte dans lequel on met de l’argent au départ et qui permet de payer tous les transports très facilement ! En fait on l’achète 150$ (HK$) et elle est divisée en 100$ de crédit 50$ de caution rendu quant on rend la carte (7$ de frais de gestion). On a donc pris le KCR avec cette carte, direction le terminus : East Tsim Sha Tsui station.

Arrivé la bas, on est enfin dans HK. Voici notre première vue de HK :

Après cela on s’est mis à chercher notre chambre d’hôtel que l’on a finit par trouver sans trop de problème. Il est sur Nathan Road, la rue (avenue) la plus commerçante de HK, et avec des panneaux partout et le numéro de l’immeuble, on a trouvé sans trop de problème. L’immeuble est un peu délabré, mais la chambre était propre, donc on n’a pas eu de problèmes particuliers.

Voici les photos de Mirador Mansion. De devant :

De la cours intérieure :

De la chambre :

Pour 400$ la nuit pour 3, on ne pouvait pas avoir mieux…

On a donc posé nos affaires et on est partit se balader en ville.

Tout d’abord le repas, très… couleur locale…

Nathan Road :

Le Peninsula Hôtel, l’hôtel le plus chic de la ville : 14 Rolls Royce pour trimbaler les clients et tenue correcte exigée ! On peut par contre y aller boire un thé à 5 heures même si on n’a pas de chambre. Le problème c’est que c’est 100$ le thé…

Le terminal du Star ferry, le bateau qui permet de traverser la baie de HK. En effet HK se compose en deux grandes parties : L’ile de HK ou il y a le centre d’affaire notamment et Kowloon qui est rattaché au continent et qui est la parie commerçante et dortoir. Le star ferry était avant le seul moyen de traverser, mais maintenant il y a 2 tunnels pour voitures et métro. Plus simple…. Mais le ferry reste très utilisé, c’est le moyen le plus économique de traverser. 1,7$ pour le pont inférieur et 2,2$ pour le pont supérieur.

Sinon on a également la vue sur la baie… et la, ça vaut le coup ! Certains disent que c’est la plus belle baie du monde, et on les comprend !

Après cela, en bon informaticien auvergnat, on est partis à la recherche d’un accès internet gratuit… Il était indiqué dans le routard qu’il y en avait un dans le centre commercial Ocean Terminal.

On a trouvé un centre commercial on ne peut plus rempli de magasin, mais vide d’internet… L’accès avait été supprimé… Mais bon ça nous a permis de se balader.

On a vu des belles chaussures

Des vitrines fashion !

Des marrantes (l’enseigne…)

Des classes (B&O)

Et des petites filles qui volent !

Des mascottes

Et au toys’R us

Et le top, le distributeur Häagen-Dazs

Après notre petite escapade, retour sur la baie pour le coucher de soleil :

L’ancienne tour de la gare ferroviaire de Kowloon (maintenant elle fait déco tout en donnant l’heure…)

Et retour par l’avenue des stars avec empreinte des mains des acteurs connus (la bas…)

Mais également des petites échoppes sympas :

Les rues autour de l’hôtel, éclairés dans tous les sens !