Aujourd’hui ça n’a pas été une journée de folie, mais j’ai bien avancé sur le projet, donc je suis content (non je n’ai pas envi de vomir).

Je voulais vous expliquer toute la transformation du soja pour en arriver au tofu now (en tout cas ça se prononce comme ça), voire même les étapes suplémentaires pour arriver au tofu comme on l’a chez nous, mais je vais reporter ça à une autre fois, car ce soir, j’ai pas toute la nuit. On travaille demain. Je vais vous expliquer, mais tout d’abord, le Tofu Now !

C’est comme une crème bien pateusement liquide avec le gout d’eau à quelque chose… Pas facile à décrire, mais ça se laisse manger ! On prend ça au petit déj, mais en fait c’est une source de protéine au même titre que la viande, mais en version végétale… On va donc lever le pied là dessus… Tout de manière, je vous raconterai la prochaine fois !

Sinon Samuel à été aventureux ce matin, il a pris une viennoiserie, comme tout les matins, mais la ce n’était pas sucré, mais (on pense…) au thon séché + ketchup (version chinoise…).

Je vous rassure, il s’en est mangé les doigts (enfin il a pris autre chose quoi !).

Sinon l’après midi, Jian Hao est venu nous voir, et il nous a demandé, après nous avoir demandé notre avancement dans le projet, si on pouvait expliquer lors d’une réunion, comment on doit faire un rapport et une présentation aux étudiants du laboratoire, car selon lui, elles ne sont pas « Professional », les nôtres le sont donc ! ;-) C’est Murielle Mouzat qui va être contente !

On doit préparer ça pour jeudi prochain, avec un petit rapport de démo et des slides qui tiennent la route. Ça va être sympa !

Sinon pour finir, je vous explique pourquoi on travaille demain : vous savez qu’on est partis à Hong-Kong le vendredi soir. En fait on croyait que toute la chine avait une semaine de vacance du samedi au dimanche suivant, mais en fait ce n’est pas le cas. Les chinois travaillent le Samedi avant le 1er mai pour pouvoir partir une semaine (du mardi au mardi). Et nous on a zappé le samedi et le lundi, donc on compense demain et après demain.

Ça nous fait les pieds ! C'est ça la France qui travaille qui se lève tôt (1heure du matin, oui oui...)!

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070511