Ce matin Guo Shu Rong nous a amené son portable pour qu’on le regarde. Un petit Vaio un peu ancien, mais toujours mignon… Comme il ne reconnaissait pas le disque dur, on a donc opéré…

C’est toujours sympa de démonter un portable… C’est tout petit, tout mimi !

Pour ceux qui n’aurai jamais vu un disque de portable, ça ressemble à ça (à coté c’est un disque de bureau standard):

Alors pour diagnostiquer, on a essayé son mon disque dans son portable, ça ne marchait pas. Après on a essayé son disque dans le mien, et la sa boot… Donc conclusion, son portable est mort. Radical comme conclusion, mais c’est comme ça, on n’y peut rien…

Enfin, je remonte tout dans le bazar ; je remets bien la nappe dans le disque, je replug bien fort le micro connecteur, et à la fin par désespoir de cause, on relance le portable pour vérifier que tout est bien mort. Et bien non, ça marche…

j#!&&{ù*$ de micro connecteur, je m’était déjà fait avoir quant je bossait en écosse, et la, c’est définitif, je ne les aiment pas. Ça ne marche jamais, et surtout, on ne sait pas quant c’est bien rentré, ou quant ça ne l’est pas !

Enfin elle était contente de ne pas devoir en racheter un, c’est le principal !

Sinon je me suis permis de prendre en photo le cimetière du labo :

Ainsi que le coin réseau :

Voila, c’est tout pour aujourd’hui… Ce n’était malheureusement pas très passionnant !

Enfin pour le reste, on a continué de travailler sur la présentation que l’on va devoir faire aux étudiants… ça nous occupe, mine de rien…

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070514