Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 71

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 73

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/index.php on line 46
L'ISIMA en Chine

L'ISIMA en Chine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 23 juin 2007

Spam...

Bonjour à tous

Devant l'orgie de spam qui à inondé le blog durant notre nuit, je me vois dans l'obligation de suspendre les commentaires le temps d'installer un remède anti-spam.

J'espère que l'accès aux commentaires reviendra rapidement.

Je suis dessus!

vendredi 22 juin 2007

Feng shui... D’en face !

Ou plutôt… Feng shui autrement…

En effet, sur mon bureau point de tortue au look Mario ou Némo pendue au TFT, point de plante grasse prête à ésponger toutes les mauvaises ondes ! NON !

De mon coté, seul le fonctionnel reste !

Vous avez donc :

• Une carte PC/104+ sous Debian

• Une alimentation

• Un écran + clavier pour le PC/104

• Un serveur contre la vitre

• Un portable sous Ubuntu

• Des CD Ubuntu et Debian

• Un téléphone portable

• Un player MP3

• Du café

• Des morceaux de sucre à broyer avec un rouleau compresseur

• Un nécessaire de Badminton

• Une boite de mouchoirs

• Une éponge

Voila ce qu’est le bien être le plus total… Mais c’est vrai que je me prends les ondes du CRT… ;-)

Feng shui...

Vous connaissez certainement le Feng Shui (风水, fēng shuǐ, litteralement vent et eau), cet ancestral art chinois qui consiste à aménager judicieusement l'habitat et le cadre de vie pour favoriser la santé, le bien-être, la réussite, et finalement le bonheur..... alors voici mon petit tuning feng shui a moi que j'ai fait sur mon bureau. J'apelle ca ma feng shui touch'. Démo :

Voici ma petite tortue NICI que j'ai trouvé dans un petit magasin (50 centimes d'euros la peluche NICI, je vous met au défi de trouver moins cher!!)

Et voici le resultat final avec la petite plante que li cui hong m'a offfert parceque je lui avait prêté ma clé USB. Cette petite plante permet, selon ses dires, de proteger du rayonnement electromagnétique néfaste des écrans (ah oui ?) :

Alors c'est ti pas feng shui tout ca ? N'empeche que depuis mon bureau rayonne d'energies positives et je travaille dans la joie et le bonheur....

jeudi 21 juin 2007

Fête de la musique !

Sam a les photos, donc je le mettrais demain !

Et oui, à Wuhan aussi il y a une fête de la musique ! C’est la première qui est organisée dans cette ville sous la tutelle de l’alliance française et du consulat.

Bon d’accord, c’était un peu spartiate, quelques concerts qui se suivent dans différents lieux. Un peu style carte au trésor, mais l’intention est louable. En fait on n’a vu qu’un bout d’un concert, à Chiconi. On est allé manger au 7eme étage et au retour on s’est arrêté.

Alors pour vous dire ça change des guitares et autres batteries ! Les seuls instruments qu’on a eus de conventionnels ont été deux violons.

Sinon on a eu des… Ben… Je ne connais pas les noms !

Le coiffeur 2

Bon, comme je commencais a avoir chaud avec mes cheveux qui ont beaucoup poussé (meme s'il ne fais pas tres chaud cette année a Wuhan), j'ai decidé de me debarasser de ma toison d'hiver! Je me suis donc redu avec léa au meme coiffeur que pour olivier donc c'est presque tout pareil (shampooing a sec, shampooing mouillé, coupe, reshampooing,...). Ce qui change c'est que j'y suis allé a 9h du soir (pas de probleme ca ferme a 10h30!!) et que je n'ai pas choisi la meme coupe..allez sans plus attendre place au photos...

Le shampooing a sec...

Le coiffeur en action...

Le resultat final...

Mon pote le coiffeur (j'aime bien faire copain copain avec les coiffeurs !)

Et en fait le petit detail qui tue c'est ca :

Eh oui !...on a laissé des cheveux derriere pour faire une petite queue! Au depart je voulais raser complet et garder juste la petite queue comme certains moines mais je me suis dis que ca ferait bof bof pour un entretien donc j'ai gardé de la longueur !

mercredi 20 juin 2007

Séance photos...

J'étais un peu sceptique au départ mais finalement quand je vois le resultat je trouve ca sympa....a vos photomatons !!

PS : A venir....retour au coiffeur pour tres bientôt, attention les yeux ca va piquer....

mardi 19 juin 2007

Les 12 travaux des français

Alors bien sur, il n’y en avait pas 12, mais on s’approche de l’histoire dans le bâtiment administratif d’Astérix.

Cette après midi, nous somme allés récupérer nos visa au centre des visa à Hankou. Nous y sommes allés avec Li Cui Hong car Professeur Robert avait trop de chose à faire.

Et c’est la que le périple commence…

On arrive à l’endroit où l’on a déposé nos visas, mais ce n’est pas le bon endroit, il faut d’abord aller payer…

On se dirige donc au bâtiment principal une centaine de mètres plus loin. Au guichet de droite (mais pas celui de gauche où l’on était allé la dernière fois) on donne le papier qui nous permet de récupérer le Visa. Elle le garde et nous en donne un autre pour que l’on aille payer.

Pour payer on sort du bâtiment, on va juste à coté (10m) et on fait la queue comme dans une banque pour payer les 160 Yuan que nous a couté le nouveau Visa. On se retrouve avec le papier tamponné. Chouette !

Retour au guichet précédent où l’on donne le papier tamponné par la « banque ». Elle nous rend le premier qu’on lui a donné avec un superbe coup de tampon.

Sortie, direction le premier bâtiment où l’on a été pour enfin récupérer notre cher passeport avec un VISA tout neuf qui nous permet enfin de rester en chine jusqu’à la fin de notre stage…

Complexe toutes ses étapes ? Oui… Mais on finit par s’y faire.

lundi 18 juin 2007

Léa’s birthday

Et oui ce lundi, c’est l’aniversaire de Léa, et comme nous avons été conviés, nous y sommes allés. On a même invité Li Cui Hong, Guo Shu Rong, Li Lin et Liu Xing. En gros le lab était bien représenté.

Le repas s’est passé dans la bonne humeur et les plats étaient très bons !

A la fin on à même eu des super Pancakes ! Bon je ne suis pas sur que ça en était (enfin je suis sur que ça n’en était pas…) Mais le gout était bon !

Les amis de Léa

Ils sont mignons!

Et enfin pour finir le repas, un beau gâteau !

Et bien sur, je vous rassure, c’est parti en sucette !

Enfin voila, une bonne petite soirée !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070618

dimanche 17 juin 2007

Du Chien!

L’oncle de Liu Xing nous a invités dans son humble demeure pour déjeuner, nous y sommes donc allés avec grand plaisir.

Après les photos rituelles nous sommes mis à table. Son oncle cuisine très bien et à tout fait par lui-même. On a eu droit à des plats plein la table, et comme il savait que l’on n’aimait pas épicé, il a fait des efforts et le résultat était très bon !

Vous voyez le grand plat au milieu de la première photo. Pour Samuel et moi, c’était comme la quête du saint graal : du chien ! (Désolé Atchoum, on a court-circuité ta tante…). Alors il faut ranger ses préjugés (hein Céline !) et apprécier. C’était très bon, la préparation que l’oncle de Liu Xing lui donnait un goût semblable à du bœuf bourguignon ! Excellent !

Pour les âmes sensibles, ne pas lire le passage suivant.

Après que j’ai demandé des précisions sur le type de chien que nous étions en train de déguster, l’oncle de Liu Xing nous à préciser que le chien viens de la campagne. La bas il est bien meilleurs car il est nourrit avec des bons nutriments naturels (graine et viande). Il nous a dit que les croquettes donnent un mauvais gout ! ;-) Excellent !

Alors bien sur, pendant le repas, on est obligé de se la jouer à la mode homme chinois. C'est-à-dire, on boit ! Ça allait aujourd’hui, c’était de la bière…

Par contre à la fin du repas, quand l’oncle de Liu Xing est arrivé avec un verre d’alcool de riz, j’ai vu ma vie défiler et le repas se terminer en carnage, mais en fait, c’était juste un verre pour nous faire gouter… Ouf !

Enfin tout le repas était très bon. C’est d’ailleurs à mon point de vue l’un des meilleurs repas que l’on ait eu depuis que l’on est arrivé!

Après le repas on s’est posé quelques instants dans le salon.

On leur à même fait découvrir les Fisherman’s Friends que Sam a trouvé dans un magasin près du lab. C’était visiblement un peu fort pour eux.

Notez quand même la superbe boite métal !

En retournant à l’université, on s’est arrêté pour acheter un gâteau pour l’anniversaire de Léa demain.

Et attention, j’ai croisé la première GTI chinoise de ma vie ! (bon d’accord, Daewoo n’est pas chinois…)

Après tous ces efforts et pour digérer à la fois le repas et l’alcool, rien de tel qu’une bonne sieste ! C’est donc ce que je me suis appliqué à faire pour le reste de l’après midi…

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070617

samedi 16 juin 2007

Western Restaurant

On avait dit aux filles qu’on les inviterai au restaurant type occidental, on s’est donc appliqué ce samedi soir.

Pour commencer, ce restaurant (qui se trouve près du labo) est un restaurant à viande. On trouve donc de la viande des fourchettes et des couteaux, mais la comparaison s’arrête là avec nos standards… Buffalo gril n’a rien à craindre…

On choisit donc chacun un plat. Avec ce plat arrive un bol de soupe, une salade (sans salade), un peu de gelée, un pain type brioche, un verre de thé noir et un petit verre de on ne sais pas trop quoi. Samuel et moi, comme on a pris le plat de plus cher on a eu en plus une bouteille de vin (chacun…) et une canette de Sprite (pour aller ensemble… :-/)

La viande finit par arriver dans un plat en fonte chauffé à blanc ! La sauce (au poivre) saute de partout et on a compris pourquoi on avait 2 serviettes.

Li Cui Hong à été la première à faire le sacrilège…

On leur à expliquer que ce n’est pas possible de faire ça, mais comme le vin était, comment dire… Pas cher… (type villageoise en moins bon…) on les a pardonné.

A la fin du repas, on a essayé de se raconter des blagues… Nous des blagues françaises traduites en anglais, et elles des blagues chinoises traduites en anglais… Et bien ce n’est pas fameux… J’ai fait un gros flop avec le belge qui rentre dans le café, et encore pire avec la lada en haut d’une montagne… Bilan : ce n’est pas facile de traduire des blagues !

Après le repas, direction le dance floor de la semaine dernière ! On a même pris le petit bus qui parcourt l’université en face de la notre. On a même fait un « Chauffeur, si t’est champion, appuis sur le champignon » mais on n’a pas eu beaucoup de succès !

Enfin arrivé sur la piste de dance, Geng Nian nous à rejoint et on s’est bien amusé !

Danses synchronisées :

Sex bomb (comme la semaine dernière) ! D’ailleurs c’est marrant car quand il s’agit de faire de la valse, ils essayent tous de danser avec les bons pas, quant il s’agit de dance synchronisée, pas de problème, tous le monde fait la même chose, mais quand il s’agit de sauter partout et de se lâcher, il n’y a plus personne ! On était les seuls sur la piste ! Ils ont même demandé à Céline de leur apprendre comment danser ça… Et bien, comme vous voulez ! Il faut se lâcher un peu !

Sinon on a finit la soirée sur du bal musette classique.

On a pu rester qu’une heure car bien sur la soirée se termine à 22heures, mais c’était sympa !

Sinon, pour la Mikamobile chinoise, elle doit être assez proche de la Mikamobile nationale car elle n’a pas bougée d’une semaine. Surement en panne !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070616

< 1 2 3 4 >