Quand on vient de passer 2 semaines à marcher, visiter et courir partout… Et bien ça fatigue ! Enfin rien de bien nouveau sous le soleil vous allez me dire ! Et bien non, rien de nouveau, c’est juste que je suis sévèrement claqué ce soir, je ne sais même pas si je vais attaquer le deuxième jour des vacances, ce que vous attendez tous, car bien sur, à coté de l’armée de terre cuite, notre journée au labo parait bien maussade ;-)

Enfin j’ai passé ma journée à essayer de compiler un kernel sur un Celeron 400 ULV (ultra low voltage pour les néophytes) embarqué. Ça fait mal quant à côté, sur mon portable, un Pentium M 760 attend tranquillement que les lignes de la console distante s’affichent sur le bureau (via SSH)… Enfin comme je ne suis pas bon et que je n’arrive pas correctement à faire une compilation croisée, je suis réduit à faire comme ça. Ça avance doucement certes, mais au moins, ça avance !

Le problème c’est que le petit bébé chauffe pendant qu’il est sollicité, j’ai donc trouvé une solution imparable adaptée au pays environnant :

Il y a autre chose dont on ne vous a pas parlé. Dans nos chambres (ça a commencé avec dans celle de Céline) on s’est mis à la culture de champignon ! Enfin pas de champignons de paris, mais plutôt des parasites minuscules qui proliféraient tranquillement sur la veste en cuir de Céline avant de s’en prendre dernièrement à mon blouson et à mes chaussures…

Et enfin pendant les vacances au lit de Samuel… Il a donc maintenant un oreiller contaminé (achat d’un neuf), sans parler des draps ! Donc il a tout foutu dans la machine dans l’espoir de s’en débarrasser…

Pour continuer la lutte, il a même acheté un absorbeur d’humidité car on pense que ça viens de l’humidité ambiante… Si quelqu’un à une idée, on est preneurs !

Sinon pour finir sur une note un peu plus joyeuse, une petite photo du bureau de Céline et Samuel tout propre après le ménage d'hier.

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070724