J’ai passé cet après midi avec Professeur CHEN, il voulait m’emmener visiter un peu Wuhan, j’ai donc accepté avec grand plaisir. Samuel étant perdu dans la compagne Chinoise et Céline et Olivier vers les 3 gorges (il va falloir la prier pour avoir un billet sur le blog…), j’y suis donc allé seul.

Après presque 1 heure de route, nous sommes enfin arrivés au temple

Ce temple est unique dans toute la chine car il comporte dans une salle 366 bouddha représentant chacun quelque chose de particulier. On vient donc ici pour découvrir son bouddha de l’année et savoir si on va avoir de la chance, du bonheur, de l’argent, les 3, ou pas…

On commence tranquillement par un brasier tout ce qu’il y a de plus courant. Ce qu’il l’est moins, c’est qu’une petite dame à l’entrée vous donne 3 petit bâtonnets d’ansent gratuitement. C’est bien la première fois que je vois ça !

Un petit bassin rempli de tortues

Et bien sur des maisonnettes et des bouddha

On arrive enfin à la pièce aux 366 bouddha, mais comme on ne peut pas prendre de photos à l’intérieur, vous ne verrez pas grand-chose…

Donc à ce que j’ai compris, on part du début et on compte les bouddha en s’arrêtant à son âge. Et bien si vous voulez savoir, mon bouddha il est top moumoute et l’année prochaine je vais être plein de chance et tout et tout… Par contre j’en ai choisit un autre après qui est nettement moins bien… En fait on se pose devant un et on compte 23 (enfin votre âge…) bouddha pour arriver au siens. Ça me parait bizarre, mais c’est comme ça…

Si on ne connaît pas l’histoire de son bouddha, on peut bien sur aller à la guitoune adjacente pour acheter un petit bout de papier avec l’histoire

Sinon il y a une deuxième partie du temple qui fait assez open space chantier

Mais il y a quand même un temple pour l’argent avec des bouddha particuliers

Et au centre de l’open space une belle statue érigée pour que les femmes enfantent des fils…

On finit le temple par un petit jardin

Ensuite, direction le musée des pierres rares (qui se trouve juste en face). Et on peut dire qu’ils ont des beaux cailloux !

Mais aussi des arbres fossilisés

Des fossiles et des os de dinosaure

Après cela, on a repris la voiture à destination d’un restaurant implanté sur le lac est. Ils y servent de la nourriture très traditionnelle selon Professeur Chen

Voilà notre repas :

Si quelqu’un sais ce que c’est… Je pense à des petites anguilles, mais je ne suis pas sur

Des tiges de lotus (très bon !)

Maman anguille

Et enfin du poisson d’un type inconnu de ma personne

Et bien sur du thé

Pour le remplir, c’était excellent, un serveur vient avec une sorte de très long arrosoir et grâce à une technique surement apprise dans les temps anciens ;-) Mais par contre je n’ai pas compris l’intérêt…

Dans le temple professeur Chen m’a acheté une petite cloche qui devrait me porter chance. Dès que je trouve que je n’ai pas de chance, je la fait sonner :-)

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070728