Bon allez, pour meubler, un petit billet qui intéresse tout le monde : Ce que je fais en ce moment !

Je suis actuellement en train de m’amuser avec le code de Net-X, car, comme on pouvait s’y attendre, après avoir compilé le noyau, compilé les modules et autres démons, ça ne marche pas…

Quand le script qu’ils fournissent lance le démon gérant tout le bignou : paf ça plante ! Et comme le démon appelle un module noyau, ça plante le noyau : il n’y a plus rien à faire sinon appuyer sur l’interrupteur de l’alimentation…

Ce n’est pas faute d’avoir suivit leur instructions, mais comme elles se limitent à 2 pages (en écrivant gros), c’est allé assez vite. Enfin, je ne peux pas les blâmer, on fait tous la même chose. On se démène à faire un code de malade permettant de faire des choses non admises par la loi de la physique et la documentation venant à la fin du projet, on la met un peu de coté… Enfin la ils ont fait fort : ils disent dans un papier publié dans une revue de chercheur (vous savez les trucs bizarre, tellement bien présentés que personne ne veut les lire…) qu’il on fait des tests, mais j’aimerai bien savoir comment car le code qu’ils distribuent ne compile même pas… Il y a une variable non déclarée dans le module!

Alors, bien sur, je ne vais pas leur faire un procès, mais bon, même si l’erreur vient surement de moi (j’espère pour eux), je trouve ça particulièrement lourd ! Et le summum, c’est que Net-X est un truc underground que personne n’utilise, donc pas d’aide dispo.

Enfin, aujourd’hui, en me servant de mon cerveau et de ce que l’on avait appris à l’IUT avec M Davalan, j’ai suivit les appels de fonctions dans le monde utilisateur puis les ioctl qui permettent de passer dans le noyau et grâce à une méthode apprise dans les camps d’entrainement militaire, j’ai réussi à localiser l’erreur. Enfin une zone vers l’erreur. Car la fameuse technique du printf a nécessité une recompilation des modules.

Et c’est la que le drame arrive… Pendant la compil, Paf ! Non ce n’est pas l’histoire de paf le PC/104, mais on en est pas loin… Le pc redémarre et ne passe plus le chargement de noyau… C’était un signe, un signe pour que je rentre me coucher…