Levé avant 5 heures, un peu difficile vu l’heure à laquelle on s’est couché hier soir…

On rend nos clefs au gardien venu vérifier nos chambres. Il avait sacrément la tête dans le pâté ;-)

Le taxi était là à l’heure (5h30), tout se passe comme prévu.

Sur le trajet, le soleil commençait à se lever, nous regardons la ville se réveiller. On se fait des remarques sur des bâtiments que l’on n’avait jamais vus. Les regrets de ne pas avoir plus visité se sentent dans nos voix…

Enfin arrivé à l’aéroport, heure n’est plus à la nostalgie. Après avoir vu le plus grand écran tactile de ma vie

On s’enregistre. Pas de problème pour mes deux bagages totalisant 27 kg, on est avec Air China et vu que les locaux emportent tous leurs maison, on voyage léger à coté !

Le trajet se passe bien et 1h45 après, on se retrouve à Beijing.

En attendant le prochain vol, on s’est fait une petite pause Kit-kat

Et enfin on se retrouve dans l’avion. Environ 10 heures de vol agrémenté par deux films, un chinois ST anglais et un anglais ST chinois. Tous les deux pas terrible selon Céline. Moi je n’ai pas trop en profité, j’ai dormis tout le long pour récupérer de la nuit blanche !

En France, on s’étonne de la tête des gens, on écoute toutes les conversations. Ça fait bizarre de comprendre ce qu’il se passe autour de soi. Ça faisait longtemps…

Enfin retour sur Clermont à 21 heures et arrivé à 22. Près pour un bon dodo français !