Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 71

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 73

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/index.php on line 46
L'ISIMA en Chine

L'ISIMA en Chine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 5 novembre 2007

Un français de plus en Chine

Je suis maintenant officiellement repéré en Chine. Je suis allé m’inscrire au registre des Français en Chine au consulat. Comme ça en cas de guerre civile, je serai rappatrié…哈哈, une guerre civile, aucune chance ! Le consulat est perché au 17ème étage de cette grande tour…

Et non pas au 7ième étage comme j’avais compris (la dame parlais chinois), l’étage fantôme, duquel ont ne peut pas accéder par ascenseur ! Et j’ai compris pourquoi, le voici le 7ième étage….

En sortant j’en ai profité pour faire un petit tour. Voici le novotel de Wuhan, super luxueux, son restaurant avec des spécialités Françaises… Et d’autres buildings énormes qui contrastent parfois avec d’autres bâtiments…

vendredi 2 novembre 2007

Le barbeq puissance 10

Un petit post sur la sortie au parc de la forêt (森林公园) avec Liu xing et sa classe. Bon ça commence à dater un peu puisque c’était il y a deux semaines mais comme vous pouvez le voir, j’ai pris un peu de retard.…
C’est donc le fameux parc dont Guo shu rong nous avait parlé et où il était possible de faire des barbecues. Ce parc se situe au bord du lac de l’est (东湖) mais comme le lac de l’est est énorme nous avons pris le bus pour s’y rendre. C’est parti…..

Une demi-heure plus tard nous voilà arrivé. Ya déjà pas mal de jeunes qui attendent dehors…je vous rassure à l’intérieur c’est pire…

On rentre et on marche quelque temps pour arriver au lieu où on peut faire des barbecues. Sur le trajet, des collines et de beaux paysages…

C’est hallucinant le nombre de barbecues qui sont fait ici, il y a pas un cm carré de libre, partout du barbeq, du barbeq, du barbeq….

On fait comme tout le monde et on essaie de manger un peu (je vous assure que 3 minuscules barbecue pour une vingtaine de personnes ce n’est pas assez, il vaut mieux ne pas avoir trop faim).

Après manger, un petit jeu (je vous laisse comprendre le principe) et un petit tour en bateau…

A 3H ils sont tous rentrés mais on est resté avec Liu xing. En effet on avait remarqué les boules avec les enfants dedans. Depuis le temps que ça me grattait je n’allais pas louper l’occaz. Voici le résultat :

…j’ai passé 80 % du temps au fond de la boule et j’ai du rester au maximum 3 secondes debout dans la boule. A chaque fois le même scenario : je commence à courir comme un hamster dans sa roue et je me rétame lamentablement au fond de la boule quand je ne maitrise plus rien. C’est 10 kuai les 6 mn, et je peux vous dire que 6mn ça peut devenir très long….

< 1 2