Non pas par la taille, qui ressemble aux autres dimanches (24 heures, 3 repas…), mais plutôt par son contenu !

Début tranquille, lever 10 heures, petit déjeuné avec Céline car Samuel est partit pour la journée pour acheter un vélo et poster une lettre (et oui il faut une journée pour cela ;-)…

Juste après notre petit déj, on est partit à un shopping Mall (grand centre commerciaux). On c’est dit que l’on allait bien trouver quelque chose de sympa à voir ou à acheter ! Après 20 minutes de marche pour trouver un taxi (tous pleins ces taxis !), on a finit par en trouver un qui nous amène à un des shoppings mall de Wuhan. Le dehors est un peu défoncé,

mais l’intérieur est impressionnant : 4 étages, des boutiques partout, de la boutique d’ombrelle à l’agence de voyage en passant par les magasins de matériel de randonnée jusqu’au grand classiques Nike, Adidas, Kappa... Bien que la chaussure soit quant même une valeur sure.

Vers 14h, on commençait à avoir un peu faim, on à donc décidé de manger un bout… Ce qui est toujours avec nous une grande affaire… Enfin on a finit par trouver un restaurant où on pouvait avoir une carte (plus facile pour commander…). Et comme d’habitude, ça c’est bien passé, en plus c’était super bon !

C’était un de ces restaurant avec une sorte de plaque chauffante au centre qui permet de faire cuire ce que l’on à commandé. Bon pour nous c’était des concombres… Mais à coté ils avaient pris de la viande, en plus d’une sorte de lard… Enfin bon on s’est régalé ! Bilan de l’opération 37 Yuan. Ça va…

Retour en taxi à l’appart et préparation de notre rendez vous de la journée avec Professeur Hong CHEN de « Economics and management school of Wuhan University ». Arrivé au rendez vous, il nous à demandé si on voulait aller boire un coup en ville. Pas de problèmes, on part donc dans sa voiture vers le centre. En discutant, il se rend compte que l’on n’a pas visité Wuhan, ce qui est vrai, car faire le tour de la 6ème plus grande ville de chine en taxi, c’est marrant, mais pas trop…

Il nous propose donc de nous faire visiter ! On est donc parti à la visite de la partie sud de Wuhan, celle où se trouve l’université, puis la zone industrielle, où se trouve notamment les usines PSA (pour rester chauvin…).

Il y a même une rue française !

En fait dans toute cette zone, il y a des usines et des logements… Mais c’est tellement grand, que l’on n’a pas vu le bout de cette énorme ligne droite, on a fait demi tour avant…

Retour vers le centre de Wuhan avec les gratte Ciel (petits…) et le quartier chic d’affaires de Wuhan. On est passé devant des super restaurants ! Où on emmènera Céline pour son anniversaire, mais chut, elle n’est pas encore au courant.

Puis des rues comportant les bâtiments type colonial (architecture anglaise) et enfin la rue qui longe le Yangse avec tous les bars et les hôtels… Super tour de la ville !



Merci encore Monsieur CHEN !

Et pour finir : le restau ! On se gare vers un restau qui n’a pas l’air très grand, mais en fait l’intérieur est absolument immense ! Dommage que l’on n’est pas de photos, mais il devait bien avoir 300 tables ! Un truc de malade ! Tout était très propre en plus, ce qui est pour moi, un certain signe de standing. Monsieur Hong CHEN nous à commandé des plats pas épicés (ça à limité son choix…) qui étaient tous très bons !

• Du poisson panné (non, pas le Findus !, c’est juste que je ne sais pas comment l’expliquer autrement) super bon

• Ce qu’il à appelé des carottes blanches qui avaient un gout sucré amer particulièrement bon

• Du tofu qui nous change de celui du RU, particulièrement bon (il va falloir que j’arrête avec mes particulièrement bon…)

• et pour finir quelque chose dont je ne connaissais ni l’existence, ni sa comestibilité, de la tige de nénuphar… Excellent ! ça à un petit peu le gout de pommes de terre, mais en mieux !

On s’est fait bien plaisir, surtout quant on peut dîner avec un homme comme lui, particulièrement vivant et intéressant.

Nous revoilà donc chez nous, Sam n’est pas encore rentré, mais là je pense qu’il va s’en vouloir d’avoir voulu acheter un vélo !