On a finit de préparer le PowerPoint durant la matinée, directement dans la salle de réunion, pour plus de calme. Ça nous a également permis de repérer les lieux.

Pour se donner des forces, on a mangé quelques petits bonbons gentiment donnés par Guo Shu Rong.

Comme ça, on dirait des bonbons… Mais à votre avis…

...

...

...

Et non, c’est du Yak séché ! Ok vous aviez pas de grande chance de trouver…

La version verte est pas épicée et la version rouge pourrait remplacer mes Kiss Kool et autre Fishermans Friends (It’s a bit strong) dans les cours les plus soporifiques… Mais trouver du Yak tibétain en France, ça ne va pas être facile !

Arrive l’heure fatidique, 14 heures, l’heure de la présentation… Jian Hao va chercher les étudiants, et en fait, au lieu de 10 personnes, tout le labo débarque ! Il n’y avait pas assez de place pour mettre tout le monde, certains ont même était obligés de rester debout ! C’est le début de la gloire… Mais si… Non ?

La présentation se passe sans encombre, et on est assez content du résultat en fin de compte. Lors des questions, on a pu préciser différent points qui étaient restés en suspend, et ça à même réveillé ceux qui baillaient. On a finit par leur montrer les exemples de rapport et de présentation de nos projet pour concrétiser ce que l’on avait dit.

Mais globalement, ce qui est bizarre, c’est qu’ils ont eu beaucoup de mal à comprendre le principe de mettre un schéma à la place de longues phrases sur une présentation. On a essayé d’expliquer, mais devant l’incompréhension générale, Jian Hao, qui étant venu en France pendant plus d’un an, à pris la parole et leur a expliquer ce que l’on voulait dire. Mais comme ce qu’il a dit était en chinois, on n’a pas compris… Enfin comme il faisait des allers-retours entre la diapo avec des phases et la diapo avec le schéma, on en a conclu qu’il expliquait !

Ce qu’on avait peur, c’est que tout le monde s’ennuie. Mais heureusement ça n’a pas eu lieu, et globalement on a eu un bon retour. Tout c’est bien passé en somme.

Cette présentation nous a pris beaucoup de temps, on a commencé dimanche donc 5 jours au total. Mais même si ça a faussé notre planning de projet, c’était intéressant et enrichissant à faire à la fois pour nous que pour eux (enfin, pour eux on espère…).

Maintenant ce qui est marrant, c’est de voir ceux du labo changer leurs présentations, ou leurs rapports pour coller avec ce qu’on a dit. En espérant que ça ne les embêtent pas trop de faire ça peu de temps avant de les rendre.

Après un débriefing tous les trois, et après avoir mangé, on est partis se défouler ! En tout cas, Céline et moi, car Samuel est partit à un cours de conversation en anglais avec la fille qu’il à rencontrer l’autre jour.

On est donc partis dans le gymnase avec Céline pour jouer un peu, et on peut dire qu’on a été servis !

Tout d’abord, il y a tout un groupe de personnes qui jouent très bien au badminton dans le labo, mais ils sont dans une autre salle. D’ailleurs 3 d’entre eux sont aussi dans l’équipe de basket. Et en plus ils nous ont bien fait jouer !

On a commencé par jouer tranquillement contre la copine de Li Cui Hong (dont j’ai oublié le nom… mais je l’ai écrit au labo) et son partenaire. Déjà, comment dire, on a bien chauffé.

Après d’autres personnes sont arrivées et on s’est globalement bien amusés ! Malheureusement, on n’a pas de photos car je n’avais pas mon appareil sur moi, et tout de manière, personne n’aurai été la pour en prendre. Désolé François…

Un peu plus tard, le boss du groupe en badminton est arrivé, et après un petit échauffement, ils ont voulu que je fasse un match avec lui.

Je suis bien sûr partant, mais je n’ai pas réussi à sauver l’honneur français… Désolé… Mais j’ai quant même bien tenu… On est arrivé jusqu'à 12/12, mais je n’ai pas tenu la distance, et on a finit à 21/16.

De toute manière, on a bien transpiré et on s’est bien amusé, c’est le principal ! Il nous restait plus avec Céline qu’à essorer nos teeshirts…

Le pire c’est que demain, il y a un nouveau match de Basket…

Ils vont finir par me tuer !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070517