Voilà un extrait de mon rapport pour voir si j’arrive à m’exprimer. Pouvez vous me dire si vous comprenez quelque chose à mon explication. Si je suis trop nul, il va falloir que je reprenne pas mal de bouts... Il manque celles d’avant, mais je pense que ça devrai suffire.

Attention c’est partit dans le cœur de Net-X, vous en aviez rêvé, je l’ai fait !

Sur la Figure 10, quand le nœud b veut transmettre des données au nœud c, il vérifie dans sa table si le nœud c est sur le même canal que son interface fixe. C’est le cas, b envoie donc les données sur le canal 6 à c via son interface fixe.

Quand le nœud a veut transmettre des données au nœud b. Il commence par vérifier, grâce à la table, si son interface fixe est sur le même canal que celui de destination. Ce n’est pas le cas, il règle donc son interface mobile sur le canal de destination, le canal 6 sur l’exemple, et envoie les données. Le nœud b, lorsqu’il va répondre, va mettre son interface mobile sur le canal 1 et envoyer les données au nœud a qui les recevra donc sur son interface fixe.

Figure 10: fonctionnement de l'interface fixe et mobile

Le dernier cas est quand le nœud a veut envoyer des données au nœud d. Dans ce cas, a vérifie dans sa table si il possède une route pour aller jusqu'à d. Une route existe, passant par b. Il règle son interface mobile sur le canal 6 et envoie les données. b reçois les données et celles-ci ne lui étant pas destiné, vérifie si il possède d dans sa table et finalement renvoie les données à d en réglant son interface mobile sur le canal 11.

Alors? Heureux?