Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 71

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 73

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/index.php on line 46
General - L'ISIMA en Chine

L'ISIMA en Chine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 14 août 2007

Glace au petit poids

Ce soir on s’est fait un petit restau Coréen bien sympa, certes implanté dans un shopping mall, mais c’était bon.

Ici, c’est un peu différent de la dernière fois, on avait une soupe dans laquelle tout cuisait. La dernière fois c’était une plaque de cuisson où l’on faisait cuire les morceaux les uns après les autres.

Sur les serviettes qu’ils nous ont données pour qu’on s’essuie la face, il y avait même un traduction anglaise. C’est moi où elle est bizarre ?

Sur le chemin du lab, Céline et Sam se sont acheté une glace. Sam en choisit une verte sans trop regarder. Elle était… au petits poids !

Sinon Céline s’est battue avec la sienne en repeignant la moitié du trottoir…

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070814

lundi 13 août 2007

Punk touch !

La touffe continuant jour après jour de pousser, nous sommes allé chez le coiffeur aujourd’hui. Céline juste pour le shampoing (10 Yuan), Sam et moi pour la totale (avec la coupe 15 Yuan).

Tout c’est à peu près bien passé. Tout le personnel avait changé, mais bon ce n’est pas bien grave.

Si je dis à peu près, c’est que je suis sortit avec une tête spéciale. J’ai dit au coiffeur que je voulais quelque chose de court. Et il m’a fait une touch punk/ crooner.

Quand j’ai compris qu’il avait finit, j’ai hésité à lui demander de couper tout ça, mais en fait je trouve ça sympa ! (excusez les têtes sur les photos)

Sam c’est juste fait rafraichir sa coupe

On va dire que ça change, le plus dur va être demain matin, d’essayer de faire quelque chose qui ressemble à justement à quelque chose…

Le soir, on à fait un petit tour au supermarché et on en a ramené, entre autres, 1 litre de yaourt qu’on a bu à la mug.

Et un œuf sous vide (les chinois sont spécialistes de ça) pas terrible d’ailleurs.

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070813

dimanche 12 août 2007

Grimpette de Luojia Shan

Juste à coté de nos chambres, on à la chance d’avoir une colline. Et oui dans l’université, il y a une colline, c’est comme ça ! Ce n’est pas pour rien qu’il faut plus d’une heure pour aller d’un bout à l’autre !

Cette colline étaie restée vierge de notre présence jusqu'à aujourd’hui où d’un coup d’un seul, Samuel et Céline ont décidé de se faire une petite grimpette alors qu’on était tranquillement sur la route d’un restaurant.

On est monté par une descente d’eau de pluie et finit à travers bois. Le truc vert est un passe câble électrique

En fait les forets ici ressembles à celles de chez nous, avec un sous bois particulièrement clairsemé.

Arrivé en haut, des caractères chinois marqué au sang de chèvre nous préviennent du terrible danger que représente cette montagne (ok… colline)

Mais en prenant notre courage à deux mains, on à grimpé sur un bloc de béton malgré les dangers et les bêtes sauvages

En fait, il y a un chemin qui suit la « crête » de la colline. Sur ce chemin on est tombé sur ce que l’on pense être un château d’eau en déco chinoise.

Le chemin continue

Au bout, il y a un autre bloc de béton, on se demande vraiment à quoi cela peut bien servir. Ils ont visiblement étés déplacés de leur position initiale, et on ne comprend pas trop pourquoi… Et le trou qui se trouve au centre est encore plus mystérieux…

On est aussi tombé sur un centre d’espionnage perdu en pleine foret (un peu à la James Bond)

Et enfin redescente vers la civilisation… La rue étant toujours en travaux, on a pu voir des choses un peu insolites.

Un gars qui arrose des plaques de béton enrobées dans du feutre.

Et une madame qui se fait mettre du béton dans son petit sac… :-)

Et comme on à bien mérité notre repas, on s’est commandé des trucs top moumoutes !

Sans oublier le summum, une pizza aux fruits… Avec du fromage dessus et de la pâte brisée bien lourde…

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070812

samedi 11 août 2007

Pour richard

Le positionnement géographique du lab est parfait pour n’importe quel geek en manque. Tout ce que vous pouvez imaginer, tout ce que vous voulez voir, tester, vous pouvez le trouver dans les magasins de la fameuse rue !

Pour les portables par exemple, vous hésitez quel 12’’ acheter ? Et bien, il suffit d’aller voir les modèles directement. Ça permet de se rendre compte, de palper, de sous peser. Peut être qu’a Paris, certains ont la chance de pourvoir le faire, mais à Clermont, a part à la FNAC (et encore) pas moyen de voir des modèles spécifiques. On a même vu un nouvel SONY VIAO TZ 11,1’’ 1,2kg… Superbe ! Prix en France 1900€ dans sa version de base, ici : 1400€ ça donne envi non ?

Sinon dans un stand Mac, je n’ai pu m’empêcher de prendre une doc des Mac Pro. Juste pour Richard on va dire ;-)

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070811

vendredi 10 août 2007

Circulation

Wuhan, comme toutes les grandes villes, a des problèmes de circulation. Aux heures de pointes, ça se met à bouchonner et à klaxonner dans tous les sens. La rue en photo est celle qui passe devant le lab, le long de computer city.

Dans un sens, blindé de circulation et de bus bien alignés

Dans l’autre personne…

Il faudrait leur dire de s’entendre, un peu dans chaque sens, et le tour est réglé ;-)

Enfin pour nous, ce n’est pas bien grave, on va à Pizza land (Gianno’s) et on est a pied !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070810

mercredi 8 août 2007

boissons et confiseries

Comme vous le savez surement, la boisson énergisante Red bull est interdite en France à cause de sa composition, mais bien sur, pas en chine ! Et comme Sam ne connaissait pas, on en a acheté pour lui faire plaisir ;-)

En fait, je trouve que le gout est un peu différent de mes souvenirs, par contre l’effet lui, à été inexistant. Pour se réveiller, heureusement que Nescafé est là !

Sinon on à aussi acheté des truc… Une sorte de gelée soit disant au fruit. On en avait déjà mangé il y a quelque temps, mais cette fois ci, on s’est acheté la collection complète !

Je vous rassure ça n’a pas le goût de fruit…

Maintenant, pour les finir, c'est un par jour!

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070807

billet de dimanche

Comme les plus observateurs d'entres vous ont dû le remarquer, la journée de dimanche était restée sans billet... Cette situation ne pouvant plus durer, je viens de mettre en ligne le billet.

Désolé du retard.

Retour au commencement

mardi 7 août 2007

PEP

Aujourd’hui rien de spécial au bataillon. A part, bien sûr, du code qui ne marche pas et des fichiers de config particulièrement récalcitrants… Pour l’anecdote,Céline s’est rendu compte d’un truc marrant aujourd’hui, tapez « configurer nagiosql » sous google et vous verrez…

Le soir on est allé manger avec Liu Xing dans un petit bouiboui (pas trop petit quant même) et il a commandé des plats à ne plus savoir qu’en faire… Avec Samuel, devant le travail à accomplir, nous sommes passés en mode PEP (professional eating person). Et malgré l’effort que ça nous a demandé, nous avons réussi à finir tous les plats !

Encore une victoire de l’être humain sur ses créations, avec ça, les robots ne sont pas près de contrôler le monde !

lundi 6 août 2007

Pourquoi ça ne marche pas ?

C’est en gros la question que l’on s’est posé avec Céline tout au long de l’après midi. Elle, elle réitère une procédure déjà effectuée, mais cette fois ci ça ne marche pas. Et moi je n’arrive toujours pas à compiler ce @#»(!ù& de kernel.

C’est quand même excellent : le code de Net-X est sensé avoir été développé pour un noyau 2.4.26 et après avoir intégré le code de Net-X dans le noyau ça ne compile pas. Alors que ça marche avec un noyau 2.4.27 sans que Net-X est été développé pour… Par contre le reste ne marche pas avec un 2.4.27 (c’est ma supposition en tout cas…). Donc là, je ne sais pas trop quoi faire… Enfin, je verrai bien, je ne pers pas espoir…

Sinon on se rattrape toujours avec la bouffe. A midi un restaurant Coréen très bon même si un peu cher (141Yuan à trois). Vu ce qu’il y avait sur la table, on s’est appliqué pour tout finir… Mais on avait le ventre bien rond après ça… Et le soir direction Show and coffee restaurant pour une petite assiette de pates…

Enfin ça ne compile pas un noyau, mais ça y contribue !

Les photos arrivent demain, Sam les ayant en sa possession

dimanche 5 août 2007

Retour au commencement

Notre premier weekend à Wuhan, nous avions tenté d’aller visiter un marché « traditionnel » chinois. Mais étant arrivés trop tard, nous avions finalement changés nos plans.

Cet après midi, nous avons donc décidé de réitérer l’expérience. Cette fois ci, on maitrise un peu mieux le chinois et on sait où c’est. Plus facile pour y aller !

Bon, je vous rassure on a quand même des problèmes avec le taxi. On ne sait pas pourquoi, mais il ne voulait pas traverser le pont… On a donc payé celui là et pris un autre taxi… Enfin bon, on a quand même réussi à se retrouver où l’on voulait.

On est repassé devant le premier Carrefour que nous avions visité

Et on se dirige vers le marché chinois à 500 mètres de là, on est à Hankou (le quartier des affaires) et ça se voit !

Nous voilà enfin au marché chinois. Ça commence bien avec une affiche ventant le caractère exclusif des objets présents et nous expliquant que sans un certificat en bon et due forme, on ne sortira pas de chine avec…

Sinon on s’est pas mal baladé dedans. C’est, en fait, un ensemble de tous petits magasins vendant toutes sortes d’objets : statues, figurines, pendentifs, épées… En ce dimanche on était bien tranquille, on était presque les seuls « clients ».

Mais il y avait aussi une partie open space ou visiblement tout le monde pouvait se poser et vendre des choses.

C’est assez sympathique même si les prix sont très « touristes ». Il faut négocier sec pour avoir des prix corrects.

Juste en face, il y avait un « centre commercial » et devant ils ont eu la bonne idée de mettre une statue qui ferai hurler n’importe quelle féministe !

L’homme travaille, sérieux. La femme le suit avec le marmot et un sec de courses (marqué à l’enseigne du centre commercial).

Après une petite boisson et un petit tour dans le centre commercial (particulièrement pourri), nous nous sommes dirigés vers un plan d’eau pas trop loin de la. Le long de la route, les buildings crient avec les logements pas particulièrement neufs…

Shangri-la hôtel, le meilleur de Wuhan.

Une des bibliothèques de Wuhan

Et d’autres bâtiments…

Et nous arrivons enfin à l’entrée du plan d’eau.

On fait donc un petit tour…

Deux pagodes visiblement en rénovation ;-)

Enfin bon, pas grand-chose à voir…

Sinon, un petit challenge pour s’amuser…

Heureusement, je ne suis pas tombé, l’eau est franchement pas ragoutante…

Et en fait, je pense que c’est ça le pire… Ce n’est pas que le chemin n’est pas assez large, c’est que dans la tête, on se dit qu’il ne faut pas tomber… Alors forcement…

Après avoir repérer sur le Lonely planet un restaurant végétarien servant de la fausse viande (à base de tofu), on se dirige vers l’adresse.

On à même fait un détour dans une sorte de hall vendant entre autres toutes sortes de thé

Arrivé à la bonne adresse, pas de restaurant en vue… Il a du déménager depuis que le guide à été écrit. On prend donc un taxi et on part sur la rue piétonne près de l’embarcadère de Hankou.

Toujours les mêmes bâtiments, normal, c’est la même rue !

Pour le diner, on est allé dans un restaurant japonais particulièrement bon. C’était un peu cher (131 Yuan), mais ça valait le coup !

Un petit peu de Wasabi

De l’origami

Et des sushis !

Après s’être baladé un peu dans la rue, on a pris le bus numéro 608 qui passe juste entre les deux campus de l’université. 2 yuan pour le trajet, même si on est 3, ça reste beaucoup moins cher que le taxi !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070805

< 1 2 3 4 >