Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 71

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 73

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/index.php on line 46
General - L'ISIMA en Chine

L'ISIMA en Chine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 22 juillet 2007

De retour

Nous voilà enfin de retour de notre voyage autour de la Chine. 15 jours de vadrouilles dans les plus hauts lieux touristiques pour nous imprégner un peu de l’immense histoire de ce pays.

Je vais, bien sûr, à mon habitude, vous raconter notre voyage en l’illustrant de quelques une des 4855 photos (sans celles de Céline) que nous avons prises. Il va juste falloir être un peu patient car je ne peux pas faire 15 jours de voyage instantanément...

jeudi 5 juillet 2007

Demain, le départ

Ceci est mon dernier post avant nos 2 semaines de vacances que nous allons utiliser à vagabonder en Chine.

Finalement nous avons (normalement je ne les ai pas en main…) les billets pour Xi’an. Mais, il y a quand même un mais, nous ne serons pas sur une petite couchette douillette, mais sur un siège… Il n’y avait plus de couchettes … Enfin on verra bien dans quel état on finira après 14 heures de train…

Sinon aujourd’hui, ça sentait le départ, on avait du mal à se concentrer, pensant à nos futures aventures…

Le soir, direction le restau de nos aventures à l’alcool de riz… Celui où on s’est fait mal à la tête…

Sur la route le top du top !

Jusque la, vous allez me dire que c’est un vélo avec un sac de riz sur le porte bagage… Exact, mais si on regarde de plus près le garde boue :

Excellent !

Sinon quelques photos pour que vous voyez ce que l’on mange pour 6,30€ :

De retour dans notre chambre, c’est l’heure des préparatifs et des derniers rangements. Nous prenons le train demain à 17heures et nous ne remettrons pas les pieds dans notre chambre (on met même nos objets de valeur chez l’oncle de Liu Xing, au cas où…).

Au revoir à tous, à dans 15 jours !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070705

mercredi 4 juillet 2007

Retard

Comme vous aviez surement pu le voir, j'ai manqué à mon devoir ces derniers jours.

Heureusement le retard est rattrapé et j'ai mis les nouveaux billets aux dates correspondantes.

Bien sur tout n'est pas intéressant ni indispensable... Mais bon, il y a un billet par jour... Alors forcement, c'est des fois un peu creux!

Les préparatifs commencent

Mais on n’a toujours pas nos billets de train… l’anguille sous roche commence à se transformer en baleine sous gravillon… Avec un peu de chance on les aura demain… Le soir on est allé faire un petit tour dans un magasin de rando ou l’on a acheté avec Sam 2 lampes frontales (28 Y pièce) pour HuaShan et je me suis acheté aussi un teeshirt pèche melba(103,5Y) et un pantalon de rando(220Y).

Céline à acheter un truc magique qui se transforme en plein de choses différentes… On l’a testé pour vous pendant notre repas chez Giannos (bon en pizza, pas en spaghettis…)

Certains d’entre vous doivent connaitre, c’est un tissus extensible en forme de gros tube et en le pliant astucieusement, on arrive à faire plusieurs truc…

Bonnet :

Cagoule de bédouin :

Masque de terroriste

Un bonnet de pirate raté :

On peut même jouer à colin-maillard

Pendant ce temps, Sam, équipé de son téléphone calculatrice calculait quelle pizza, parmi la 6, 9 et 12 pouces, était la plus rentable au pouce carré…

Après cela, Sam ayant repris le bandeau/foulard/bonnet/… en main, il m’a demandé de lui passer le MAN :-) bonne crise de rire…

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070704

mardi 3 juillet 2007

Billets de train

Dès le début de la matinée, nous sommes allés avec Liu Xing au guichet en face de l’université pour acheter les billets de train pour Xi’an.

Comme d’habitude, la queue pour les billets de train devant l’université :

Et de l’autre coté de la rue…

Interrogée à ce sujet Geng Nian nous à dit que beaucoup d’étudiants ne connaissent pas l’existence de l’autre guichet, mais je pense surtout que l’effet mouton de panurge a sa part de responsabilitée.

Liu Xing commence donc à parler a la dame pour avoir les billets… Et : Mei You (ya pas en chinois)… Le matin, le samedi, tout Mei You… Alors bien sur on commence à voir rouge… Mais bon, c’est comme ça… Liu Xing appelle son oncle pour trouver une solution. Son oncle appelle l’agence de voyage de dimanche et visiblement ils ont des billets. Ouf… Céline ayant aussi à changer ses billets d’avion pour une sombre histoire de i manquant dans Olivier (l’autre)… Nous y allons tous les deux avec Liu Xing.

L’agence vue de l’extérieur

L’agence vue de l’intérieur

Et comme d’habitude, notre demande est prise en compte tout de suite mais l’attente est interminable. Pour changer un i sur 3 billets : 1 heure et 250 Yuan… (Chère payée l’erreur, surtout qu’on s’y est mis à deux pour vérifier…)

Pour les billets de train, c’est un peu plus compliqué… Il faut qu’on attende qu’ils se les fassent livrer de la gare de Wuchang donc on ne les aura que mercredi ou jeudi… Je ne sais pas pourquoi, mais je sens l’anguille sous roche!

Le soir, nous avons réservé l’hôtel à Xi’an, pour HuaShan (2eme nuit) nous verrons directement sur place et Pékin (non sans mal…).

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070703

Un dimanche á la campagne...

Ce week-end je suis enfin sorti un peu de Wuhan (enfin ! ça commençait a devenir lourd !) pour aller voir Léa qui est rentrée chez elle à lei gong. Le week end a été bien chargé et je vais l'expliquer en photo, mais tout d'abord voici en gros le programme.

  • Depart de wuhan vendredi a 5h, direction anlu.
  • Nuit du vendredi au samedi chez le tonton a anlu
  • Samedi matin depart pour leigong (son village)
  • Nuit du samedi au dimanche chez elle a leigong
  • Dimanche matin depart pour xiaogan
  • Nuit du dimanche au lundi chez fred et coco a xiaogan
  • Lundi matin...back to wuhan, snif

Voici les photos....

Léa, sa petite cousine et moi

Des amis a elle (les 2 mecs sont etudiants en medecine, et la photo a été prise dans leur dortoir)...

Sa grand-maman (paternelle je crois)...

Anlu (ville de 500 000 habitants)...

Direction leigong, un peu de nature...

Bienvenu a leigong !!!!

Un chapo fun :-p

Des ptites poules

Sa maison (avec pleins de bouteilles de bieres car son frère tient un commerce...)

Une partie de mahjong

Si on allait sur une montagne.... (bai jiu shan, le fameux poete chinois li bai a planté un arbre en haut quant il avait 10 ans et il y a toute une légende la dessus mais quand on est arrivé en haut le temple etait fermé à cause de l'orage qu'on s'est ramassé)

Un fruit non-identifié (sorte de mini-pasteque)...

La redescente (sous la pluie qui s'est heureusement calmé)...

Une partie de mahjong mais cette fois je joue !!

Sa maman...

Confection de jiaozi (raviolis vapeur ou dumplings en anglais)

L'est tit pas mignon leur chien hein ?

Les toilettes, en prise directe sur la nature....

Petit dej au coca...

Le frere, la belle soeur, la grand mere (maternelle cette fois ci) dans la boutique familiale...

Xiaogan...

L'université de xiaogan...

Une copine de l'université...

Un passage pieton un peu particulier...

Un pote chinois a xiaogan chez qui on a mangé et le meme chapo qu'au debut mais dans un autre coloris...

Coco et Fred, deux profs de francais super sympa sur le point de demenager dans le sud de la Chine...

Voila ce week end a la campagne m'a fait beaucoup de bien et j'ai rencontré plein de gens super alors je vais peut etre remettre ca le week end aprés les vacances....

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.com/horny63/20070702SamWeekend

lundi 2 juillet 2007

Préparation mentale

Sans vous raconter notre journée de travail, en ce lundi, nous avons simplement préparé notre trajet, regardé les endroits où aller, et commencer à chercher des hôtels. Bien que je voulais confirmation que l’on est bien les billets avant d’appeler. Liu Xing devant changer de chambre en ce jour, on n’a pas pu y aller… En espérant qu’il reste des billets demain…

Le soir, une fille du lab est venue gentiment nous amener des morceaux de pastèque que nous avons mangée avec délicatesse…

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/20070702

dimanche 1 juillet 2007

La chine, c’est compliqué…

Notre journée à été totalement dédiée à l’achat des billets pour notre tour en Chine la semaine prochaine.

En fait, la seule personne qui à ses billets, c’est Céline. Prenant l’avion, il n’y a pas de problème, et elle peut acheter ses billets longtemps à l’avance. Mais rien que l’enregistrement et l’impression des 6 billets à duré plus d’une heure…

Pour Samuel et moi, c’est beaucoup plus compliqué, en effet, nous voulons prendre le train. Et pour le train, comme tout bon train, les billets ne se prennent que 5 ou 10 jours à l’avance dans la gare de départ… Donc forcement, ce n’est pas évident de réserver pour 15 jours de vacances…

On est allé 2 fois à l’agence, la première fois, c’était pour se renseigner sur les prix et pour qu’ils nous disent que ce n’est pas possible de réserver les billets de train si on ne prend pas leur tour organisé (non merci !) et aussi pour se renseigner sur les prix des billets d’avion. Cela à duré à peu près 1h30…

Ce que l’on va faire, c’est acheter nos billets pour la ville suivante, en en arrivant dans la ville. Enfin ça ne devrai pas être trop difficile, le « on » à changé, ce ne sera pas que Samuel et moi, mais aussi Liu Xing et son cousin !

Visiblement ils veulent venir avec nous et je pense que ça peut être sympa, on va voir surement d’autres choses, et nous éviter pas mal de galères !

Demain on va donc prendre notre billet pour Xi’an et réserver les hôtels sur notre parcours avec l’aide du cousin de Liu Xing. Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être nettement plus facile ;-)

samedi 30 juin 2007

Pas grand-chose…

En fait, lorsqu’il ne se passe rien, on n’a pas grand-chose à dire sur le blog…

Céline à travaillé toute la journée au labo, Sam est au milieu de la cambrousse avec Léa, et moi je flâne à droite à gauche…

C’est bien de flâner de temps en temps…

vendredi 29 juin 2007

Pattes de poulet

Ce soir, étant de repas type barbecue, j’ai mangé (entre autres) des pattes de poulet…

Malheureusement je n’ai pas de photos à vous montrer, mais quand c’est sur la brochette, c’est sympa !

Pour manger ça c’est assez compliqué mais en fait assez logique.

On commence par croquer à la première articulation (cartilage) de chaque « doigt » pour enlever les 3 « griffes ». Puis on mange bout par bout (en coupant avec les dents au cartilage suivant)… Un peu de viande, beaucoup d’os, mais pas mauvais !

La partie la plus difficile, mais bonne quand même, est la patte proprement dite, contient pleins d’os, mais après un tour dans la bouche, on en tire toujours quelque chose.

Après le chien et les pattes de poulet, il nous reste à tester la tortue, le serpent et le scorpion pour être heureux !

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 >