Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 71

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/layout/lib.cache.php on line 73

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/isimachi/www/dotclear/conf/config.php:2) in /home/isimachi/www/dotclear/index.php on line 46
Hong-Kong - L'ISIMA en Chine

L'ISIMA en Chine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 22 mai 2007

Hong-Kong Cars !

Ça fait longtemps que je veux faire ce post, mais je ne voulais pas le publier avant d’avoir finit de raconter nos journée à Hong-Kong. Maintenant, c’est fait !

En fait, je pense que Hong-Kong est le paradis pour les amateurs de voitures ! Il y a de tout, dans tous les sens ! Le mélange de golden boys et de biznessman fait qu’il y a plus de Maserati, Ferrari, Porsche et autres Rolls-Royce au mètre carré que partout ailleurs… Enfin c’est l’impression que j’ai ! Voici donc une sélection de ce que l’on a vu, il y a des belles voitures, mais aussi des marrantes !

Pourquoi ne pas cliquer sur le lien ci-dessous ?

-> Pour éviter de charger 40 photos de voitures dont je n’ai rien à faire

-> Pour ne pas céder à son coté beauf

Sinon, vous pouvez toujours essayer !

Lire la suite

samedi 5 mai 2007

HK : Jour 8 Au revoir Hong-Kong

Samedi, jour du départ. On rentre à Wuhan…

En plus on est obligé de se lever aux aurores pour être sur de ne pas rater l’avion, l’inconnue étant le temps pour rejoindre l’aéroport à partir de la gare.

Pour optimiser le temps, pendant que Céline et Samuel partent acheter le petit déjeuner, je pars poster quelques cartes, et j’en profite pour faire les dernières photos de la baie...

Je fais 4 détour et je me pers 2 fois avant d’enfin arriver à rejoindre les autres Qui m’attendaient tranquillement dans le parc…

Départ la mort dans l’âme pour le KCR, c’est la dernière fois que l’on va voir Hong-Kong…

Arrivé à la gare de Shenzhen, on se met à chercher la navette (que l’on a repéré la veille grâce au hiéroglyphe marqué Railway Station – Airport…) qui nous ammène directement à l’aéroport pour moins cher que le taxi…

Après avoir demandé à une dame et un militaire, on tombe enfin dessus et, pour moins de 20 Yuan par personne, on se retrouve à l’aéroport.

Le reste ressemble assez à un aéroport, avec ses couloir et ses lieux d’attente… on a attendu le vol presque 2 heures, ayant été bien en avance.

On a même appelé Liu Xing pour lui dire que tout allait bien (il s’inquiétait…). Enfin on l’a appelé… Ce n’était pas aussi simple que ça… On a quant même du demander à un chinois comment on faisait pour appeler avec cette !#@^$* de cabine… En fait on faisait ce qu’il fallait, il faut juste mettre le 027 (indicatif de Wuhan) devant le numéro de portable, alors que de l’international il n’y en a pas besoin… Va savoir…

Enfin notre avion finit par arriver…

Et on s’envole tranquilement pour Wuhan.

Arrivé à Wuhan, on a quant même vu le top du top de ce qui se fait en compagnie aérienne :

Bon, je sais on ne voit pas bien sur la photo… Mais oui, Lucky Air… ça ne s’invente pas !

Dès que l’on sort de l’aéroport, des tas de gens viennent vous agresser pour vous proposer un taxi… En fait ce ne sont pas des vrais taxis, ce sont des gens qui font ça comme ça… Souvent un peu plus cher, et pas de réclamation possible… On se dirige donc juste à droite dans la file d’attente des taxi officiel, et c’est partit pour plus d’une heure de route et 115 Yuan.

Arrivé à la maison, bien crevés, le temps de défaire nos sacs, et un peu de ménage pour moi… On a fait un petit dodo pour récupérer de cette semaine… Intense !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/HongKongJ8

vendredi 4 mai 2007

HK : Jour 7 Shenzhen, Billet et soirée

Notre vendredi à été presque totalement dévolu à la recherche d’un billet de retour pour Wuhan… Comme on est à 1 jour de samedi (oui vendredi…), on part demain, donc ça commence à presser…

Le matin on a pris quelques viennoiseries dans notre boulangerie habituelle, mais cette fois ci, vous avez droit à des photos

Nous sommes donc partis à la rencontre de la sœur de Liu Xing à Shenzhen pour qu’elle nous ammène à l’aéroport, pour que l’on prenne notre billet d’avion.

On mange vite fait avant de rejoindre le KCR destination Shenzhen.

On commence même à être calé question passage de douane, entre Macao et l’allé retour à Shenzhen… On a pas mal de tampons !

On arrive donc rapidement à Shenzhen. Le problème maintenant c’est de trouver la sœur de Liu Xing. Mais ce n’est pas évident de chercher des chinois dans une gare ou on est les seuls occidentaux. Enfin, on finit, après un coup de fil laborieux à les rejoindre devant l’arrivée des voyageurs en provenance de Hong-Kong.

Elle ressemble d’ailleurs comme deux goutes d’eau à son frère !

On prend le metro pour se raprocher de l’aéroport, mais un problème de bus nous empèche d’aller plus loin.

On décide donc de prendre le Taxi pour aller plus vite. 100Yuan la course en se tassant à 4 à l’arrière.

On arrive enfin à l’aéroport… Maintenant, le problème c’est de trouver un billet. Nos deux guides, la sœur de Liu Xing et sa copine, finissent par trouver un billet de retour samedi midi pour 670 Yuan pas personne. C’est pas excessif, et c’est surtout notre seul moyen de rentrer.

Pour se dépayser, on mange à midi au McDo. Même si ça me fait moyen plaisir de manger là bas, vu le plaisir que ça leur donne, ça vaut le coup ! En arrivant vers le McDo, on tombe même sur une star chinoise avec les fans qui crient et qui courent partout avec leur pancarte…

Le McDo resemmble à un McDo, sauf que il y a des lavado pour se laver les mains juste à coté des tables. Normalement un chinois ne mange pas avec ses mains car elles sont souvent sales. Le problème c’est qu’un BigMac aux baguettes, c’est pas facile. Il y a donc de quoi se laver les mains très facilement.

Après le repas, les filles nous amènent à la promenade de Shenzhen, le long de la mer. Bon il pleut, mais ça va.

C’est sympa, même si les temps n’est pas de la partie.

Retour en bus vers la gare pour qu’on rentre sur HK. En effet à 17h30, on avait rendez vous avec Vivianne (nom européen d’une étudiante de HK).

Après des merci dans tous les sens, on se fait re-tamponné nos passeport, et paf, on se retrouve à Hong-Kong ! Magique !

On arrive même à l’heure au rendez vous ! à 5 minutes près on était en retard.

Vivianne est venue avec Michelle, une de ses amis et nous avons passés la soirée ensemble. Restau, boutiques de souvenirs, marché…

On a même trouvé de la confiture bonne Maman ! Il y a vraiment de tout à HK !

Et pour finir, un petit tour dans la rue in de HK. On ne l’avait pas croisée les derniers jours, mais on peut dire que ça dépote ! Des bars dans tous les sens, et des rues bondés ! Le pire c’est qu’il n’y a presque que des occidentaux. A croire qu’il n’y a qu’eux qui boivent !

D’un autre coté, vu les prix de l’alcool, il faut être bien payé pour se faire une soirée !

Une Guinness 45$, une Leffe 37$, un shot 40$... Enfin bon, une seule tournée pour 5 : 274$... Heureusement que c’est notre dernier jour, on n’aurait pas fait ça tous les jours !

Après s’être séparés, on est rentré tranquillement se coucher… Demain, on se lève tôt pour repartir à Wuhan !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/HongKongJ7

jeudi 3 mai 2007

Jour 6 Kowloon day

Nous avons passés notre sixième jour sur Kowloon et dans les nouveaux territoires (un seul endroit…). Pour rappel, notre hôtel était à Kowloon (en face de l’ile de Hong-Kong) et les nouveaux territoires s’étendent derrière Kowloon et jusqu'à la frontière chinoise. Auparavant, les nouveau territoires étaient des havres de verdure parsemés de temple et de plages paradisiaques, mais maintenant, c’est les citées dortoirs de Hong-Kong… Enfin il reste quant même des choses à visiter.

Nous avons commencé notre journée par le seul musé indiqué comme indispensable par le guide du routard : le musée de l’histoire. Il présente l’histoire de Hong-Kong de la préhistoire jusqu'à nos jours.

Le seul problème, c’est que des écoles avaient décidé de faire visiter leur classe aujourd’hui… Pas très grave, mais bruyant…

Le musé par contre est extra. Ils ont reconstitué des paysages entiers pour la préhistoire, des maisons complètes dans lequel on peut rentrer, il y a une rame de tram… Enfin la totale quoi, et vu que c’est un musée, ça nous a permis de mieux comprendre Hong-Kong, l’histoire avant les anglais (trafic d’opium…), pourquoi les anglais, d’où viens la réticence vis-à-vis des japonais et enfin le retour à la Chine.

Après le musé, on a essayé d’appeler Liu Xing car nous n’avions toujours pas nos billets de retour pour Wuhan car sa sœur qui devait s’en occuper ne trouvait pas de billets disponibles (vacances chinoises), et comme nos portables ne passaient pas, on a pris notre monnaie, direction un téléphone publique à pièce. Et oui à Hong-Kong, ça existe toujours, alors qu’au fin fond de la France à Yssac la Tourette il faut une carte à puce pour téléphoner… Cherchez l’erreur, en tout cas c’est bien pratique pour alléger son portefeuille…

A midi on a mangé dans une succursale d’une sorte de chaine de cafétéria. Ce n’était pas très bon, mais pour compenser, ce n’était pas cher.

Pour l’après midi, on est partit au temps des 10000 bouddha situés juste à coté de l’arrêt Sha Tin du KCR. Pour simplifier cette notion, en gros, on prend le RER à 200 mètres du restau et on sort à la bonne station. J’aime bien les choses simples comme ça…

Arrivé à la station, on demande la route au gars de la gare routière qui nous indique la colline d’a coté. Pas bien dur ! Quelques photos de la gare et des alentours :

Arrivé au pied de la montagne, un bus de personnes habillés en blanc s’arrête. Visiblement un enterrement (le blanc est la couleur du deuil en chine), et ils montent vers ce que l’on croit être le temple. Céline n’est pas enthousiaste de monter ici, mais bon on y va quant même. Il y a des escalators en plus, on ne va pas se priver !

Arrivé en haut, on finit par se rendre compte qu’il n’y a pas de passage avec le temple. Et la on se met à réaliser qu’on n'est pas au temple aux 10000 bouddha, mais dans un cimetière…

Donc sa explique les gens en blanc et les pleures qu’on a entendu…On redescend tête basse. On ne le refera plus, promis!

Après avoir vérifié auprès du gardien en bas : « This is not the temple it’s a cemetery, the temple is the path just beside… »

Ok la prochaine fois, on écoute Céline… Enfin, on était abonnés aux cimetières depuis qu’on est arrivé, on n’est plus à un près…

Le pire, c’est qu’il y avait un panneau…

Il se fait 16h20 et le temple ferme à 17heures, il nous reste plus qu’a gravir la montagne au pas de course !

Et on comprend pourquoi il y a 10000 bouddha, déjà il y en a tout le long du chemin…

Il y a même des singes !

Enfin, arrivé en haut, on est loin du compte…

Le temple possède une esplanade et un bâtiment principal. L’esplanade est très quelconque, des bouddha quoi ;-)

Par contre le bâtiment est impressionnant… Ils sont la des 10000 !

Le pire, c’est qu’ils sont tous différents… Détail d’un des bouddha :

Un temple, d’accord, mais un temple moderne ! Dell et Wi-Fi Pre-N

Sur le retour, je vous rassure, on n’a pas pu s’empêcher de faire les cons !

Il y a une vidéo en plus, mais pour l’instant, vous n’y avait pas droit… Il faudra me le demander gentiment…

Sur le retour, on est passé par Ikea pour voir si ça resemble à un Ikea de chez nous.

Et bien oui, la même chose mais en plus petit… Le plus choquant, c’est la différence entre l’entrepot (ou l’on va chercher les cartons avant de passer en caisse) d’un Ikea standard, et ce qu’il y avait : un garage avec 3 cartons qui se battaient en duel… Enfin, manque de place oblige !

Le soir, on est allé faire un tour au marché de nuit de Kowloon, c’est recommandé sur tous les guides et on voulait y faire un tour pour trouver quelques cadeaux…

On a commencé par manger un coup au bord de la rue sur une table, un peu bancale, mais qui ne maquait pas de charme !

La cuistot

On n’a malheureusement pas pris beaucoup de photos du marché, mais il s’étend sur plusieurs rues et c’est blindé de monde ! Impressionnant… En fait pleins de petites étales comportant pas tous des choses différentes, mais toujours sympas. On trouve de tout : torche LED à manivelle, polissage de montres, multiprises, teeshirt (oneil, quicksilver, Hard-Rock Cafe Hong-Kong, et autres copies…Par contre pas moyen de mettre la main sur un teeshirt bob l’éponge… Dégouté…), éventails, voitures téléguidés, et même des gens qui lisent dans les lignes des mains…

Après cela, retour tranquille à l’hôtel, car demain on va devoir se lever tôt. On doit aller à Shenzhen acheter les billets pour rentrer Samedi à Wuhan… Plus de billets de train disponibles donc on est obligé de se rabattre sur l’avion, certes plus cher, mais c’est 1h30 au lieu de 13 heures…

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/HongKongJ6

mercredi 2 mai 2007

HK : Jour 5 Visite au Portugal !

Et oui, pour occuper notre mercredi, on a décidé d’aller faire un tour au Portugal pour sentir un peu la mer de méditerranée, les oliviers, les montagnes du centre avec les petits villages pittoresques et tout et tout… Donc on a pris l’avion, direction l’Europe (14heures de vol) pour se trouver dans le pays de Vasco de Gamma…

Bon ok, j’arrête, on a pris le bateau et on est allé à Macao, l’équivalent de Hong-Kong, mais en version Portugaise. C’est déjà pas mal… non ? Macao était donc, jusqu'en 1999, une colonie Portugaise, ils sont arrivés ici pour faciliter le commerce des épices vers l’Europe. Le port de Macao n’autorisant que des bateaux a faible tirant d’eau, alors que Hong-Kong permet tout type de tonnage, est une des explications du succès de l’un et de la modestie de l’autre…

Enfin y aller n’a pas été facile… Après avoir trouvé le terminal du ferry, on a du passer la douane (car on change de pays). Samuel ayant oublié son passeport à l’hôtel, ça a retardé d’autant le départ. On a quant même finit par partir et on est arrivé, après presque 1h30 de bateau, à Macao.

Macao est tout d’abord le Las Vegas du coin, en effet le jeu est interdit à Hong-Kong. Il y a donc des Casinos partout ! Ils ont même fait une sorte de parc d’attraction avec des casinos à la place des attractions… Mais il y a pas moins de 12 architectures différentes France, Louisiane, Portugaise, Indienne, Mongole…

Même un Vulcania (oui, mais pas comme chez nous je pense…)

Notre première activitée à étée d’aller chercher un restau conseillé par le routard. Et comme on a suivit mon sens de l’orientation legendaire… On a marcher pendant 1h30 à la place de 30minutes… Mais ça nous a permis de voir un peu la partie non touristique de la ville qui, il est vrai, ressemble un peu à une ville chinoise… (99 % de la population de Macao est chinoise)

Eux aussi ils ont polytechnique !

Enfin arrivés au restaurant, par ailleurs très bon. Le gérant à même mis la couverture du routard sur la porte !

Ils ont même un drive pour piéton, à la sauce maison, avec un trou dans la vitre…

On s’est pris de désert à base de mangue et banane : extra !

Puis on est repartis vers les points touristiques : en gros ce qu’il y a à voir à Macao. Par contre on a tout fait dans le sens inverse des guides…

La fameuse église Sao Paulo dont il ne reste que la façade après un incendie en 1835

Derrière l’église

Après l’église on est allé sur la forteresse de Sao Paulo do Monte qui a servit à défendre Macao en 1622 d’une attaque hollandaise (je vous rassure, j’ai le guide à coté…). On n’a pas fait le musé qui est dans les murs de la forteresse, mais le cœur y était.

Nous sommes redescendus ensuite vers la rue commerçante qui monte à l’église (c’est ce que je vous disait, on l’a pris dans le mauvais sens…

On est passé vers des églises un peu gratinées :

Et on a croisé le seul Mac do original du monde !

On a finit dans des ruelles en direction de la tour de Macao

Enfin la tour !

D’en haut de cette tour, on peut faire notamment du saut à l’élastique, ce qui en fait le plus haut saut du monde ! Sinon elle ne sert pas à grand-chose, sinon à y mettre quelques magasins

On finit par une marche douloureuse d’une bonne heure pour rejoindre le ferry.

La prochaine fois, on ira en hélicoptère ! (oui c'est possible, mais ça coute un peu cher... 1000 ou 1500$ je me souvient plus...)

Même si le ferry qu’on a pris au retour est un de ceux qui « volent » au dessus des vagues. En gros un turbine pour bien pousser et des excroissances sur la coque => On va vite et sans à-coups ! (1heures de trajet)

Retour à HK, repas + photos…

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/HongKongJ5

HK : Jour 5 La uniform attitude...

Un petit billet atipique pour commencer... Vu que jaime bien les enfants (gniark gniark gniark), j'ai pris pleins des petits nenfants en photos quand on a été à Macao parceque las-bas (à Hong Kong aussi d'ailleurs) ils portent tous des uniformes et moi les uniformes ca me fait triper (comment ca je suis bizare ??). Ils ont tous un uniforme different en fonction de leur école et certainement aussi de leur classe. Certains sont sportswear, d'autres ont la cravatte, certains sont brodés de l'ecusson de l'école, ya de tout quoi... Amateurs d'uniformes, j'ai shooté pour vous sans relâche et voici le résultat...

Moi l'uniforme je trouve ça bien, ça met les djeunes sur un pied d'égalité à l'école et c'est déjà pas mal, ça evite que des familles pauvres se saignent pour payer très cher des fringues de marques fabriqué par d'autres enfants exploités, juste pour que leur enfant soit estimé par ses camarades. Et puis comme dis Céline, ca va plus vite à habiller le matin, pas besoin de choisir pendant 3H !!...A quand le retour aux uniformes dans les écoles françaises...

mardi 1 mai 2007

HK : Jour 4 Aberdeen et Lamma

Vous pouvez cliquer sur les miniatures des panoramas pour avoir une résolution supérieure

Nous commençons notre journée par un petit déjeuné dans Kowloon Park (oui pour une fois, il ne s’appelle pas Victoria…) réputé pour ses adeptes du TaiChi et outre QiQong. Ayant rencontré un français la veille, nous nous sommes rendu compte qu’en allant à la boulangerie du coin de rue, on pouvait petit déjeuner pour 3 fois moins cher. On s’est donc appliqué (par soucis d’économie) à manger croissants et autre viennoiseries.

Le temps étant de la partie, on à décider de se faire une journée Aberdeen et Lamma.

Et oui, n’en déplaise aux ZZ du nord de l’écosse, Hong-Kong possède aussi son aberdeen !

Après une recherche de bus difficile nous sommes enfin partis vers Aberdeen.

On n’est pas resté longtemps à Aberdeen, mais j’ai quant même pu prendre des photos pour la commémoration

C’est une ville de pêche, et ça ce voit !

Aberdeen était juste une étape pour aller à l’ile de Lamma. Elle est bien plus petite que Lantau, et elle à l’avantage que les voitures y sont interdites (la seule ile ou elles sont autorisée est Lantau car il y a un pont pour y accéder). Donc il y a un chemin pédestre qui fait le tour de l’ile et qui fait le bonheur des promeneurs.

Le bateau qui nous emmène à l’île

La première chose que l’on est fait en arrivant sur l’ile est de se mettre de la crème solaire et d’acheter 2 bouteilles d’eau. Il commençait déjà à faire très chaud avec un bon cagnard, et il était 10h30… Sam à sortit son parapluie en guise d’ombrelle (comme ils font tous…) et on était partis.

Même le chat n’en pouvait plus !

Début de la promenade sur des chemins bétonnés et des panneaux partout, on ne pouvait pas se perdre !

Vers midi, on a fait une petite pause dans un abri à soleil !

De la il y avait une vue sympa

Nous sommes par la suite redescendu sur un des points d’arrivée principaux de touristes pour avoir notre déjeuner bien mérité ! Et je vous rassure, on est passé par un cimetière. On commence à être habitué.

Dans cette ville il y a un temple

Un poisson des profondeurs super rare

Un chat qui dors (ils font que ça ici ou quoi ?)

Et le plus important : Un restau ! Un peu cher (300$) mais on a eu plein de plats et le poisson était délicieux, ça le valait bien ! Le poisson, le mec est allé nous le prendre à l’épuisette dans l’aquarium avant de nous le préparer. Plus frai que ça… Pas possible !

Après le repas, on a continué notre tour, mais on avait rejoint le familly tour (une promenade bien indiqué sur tous les papiers de l’office du tourisme). Pas de marches, donc poussettes bébés et tout le tintouin !

Mais on est heureux quant même, je vous rassure

Sur le chemin, on a pu voir la jolie centrale hydroélectrique qu’ils ont installé dans ce beau paradis.

Céline quant à elle avait décidé de monter sur la montagne la plus haute du coin ! Donc bien sur, on la suivie. Sam à d’ailleurs gravit la montagne avec son ombrelle !

La vue valait le coup ! On est resté presque une heure et demi à contempler. C’est sympa de temps en temps de se poser.

Et enfin, retour vers une autre ville pour rejoindre le ferry. On a d’ailleurs pour cette occasion rejoint le flot de touristes…

Le soir, toujours pour faire des économies : Sandwich dans Kowloon Park.

On ne s’est pas fait un kebab, mais on aurait pu… Et oui, même à Hong-Kong !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/HongKongJ4

lundi 30 avril 2007

HK: Jour 3 Direction Lantau !

Hong-Kong est constitué de plein de petites iles, plus de 300 si je me souviens bien. Elles vont du rocher, à Lantau qui fait 2 fois la taille de l’ile de Hong-Kong.

Pour notre lundi, on a donc décidé d’aller faire un tour sur Lantau. Le moyen le plus sympa pour y aller est de prendre le Ferry, bien que maintenant il y a le métro qui s’arrête au bout de l’ile (il désert l’aéroport).

Arrivé au terminal, on a pris directement le bus en direction du Monastère Po Lin où l’on trouve le plus grand bouddha assis au monde.

Le chauffeur du bus était un vrai pilote, on s’est bien amusé !

Ci-dessous, les explications pour ouvrir la trappe de secours…

Arrivé au temple, il y avait un brouillard… dense… En gros on ne voyait rien…

Après 270 marches, nous arrivons enfin au bouddha ! Il est beau... comment ça on voit rien, mais si, là la masse sombre!

Heureusement on ne perd pas le moral, ça nous a bien fait rire d'ailleurs!

On a fait une petite balade autour pour se dégourdir les jambes

Une demi heure après le brouillard s’est un peu levé et on a pu apercevoir le bébé ainsi que ce qu’il l’entour.

Descente des marches et direction le monastère.

Heureusement, il est tout équipé.

Plus sérieusement, voila ce que sa donne.

Ce qui est impressionnant avec ce temple, c’est la quantité d’encens qu’ils brûlent. Il y en a partout, et l’air est chargé de son odeur...

Pour le début d’aprem, on est allé se balader vers TaiO qui est un petit village de pécheurs bien tranquille. Et comme d’habitude, on s’est fait notre propre circuit en ne respectant pas les guides. On a préférer faire une sieste au bord d’une digue !

On repart pour une petite ballade dans l’arrière pays lantaunien.

En suivant Céline qui à été irrésistiblement attirée par un chemin qui monte en direction de la montagne, on tombe… sur un cimetière et plein de moustiques… On n’a pas trainé pour redescendre !

Pour ne pas trop oublier qu’on est des grands enfants !

Direction la station de bus pour revenir à notre point de départ (l’arrivée en bateau ;-).

Pour finir tranquilement notre journée, balade sur la plage.

Puis direction la chute d’eau de l’ancienne mine d’argent. Mais comme je me suis planté avec le panneau (qui indiqué a droite alors que je suis partit à gauche…) on a changé de plan pour marcher dans les ruelles (marécages…).

Et enfin finir au restau !

A coté du ferry, je vous rassure on trouve… Un McDo !

Retour tranquille vers HK et petite séance photo habituelle de Victoria Harbour

dimanche 29 avril 2007

HK : Jour 2 Balade sur HK island

Pour agrémenter notre deuxième jour de vacances (bien méritée !), nous avons commencé par un petit déj. Je sais, rien de très original…

Puis, nous avons marché dans Kowloon en direction de ferry.

Nous sommes partis en trek urbain sur l’ile de Hong-Kong à la découverte des gratte-ciel et autres bâtiments divers et variés !

On a commencé par traverser la manche, euh pardon la baie grâce au star Ferry.

En arrivant sur l’ile de HK

Puis on s’est baladé dans les rues durant la matinée, ça se passe de commentaires, mais pas de photos !

On s’est aussi arrêté dans un centre commercial grand luxe. D’ailleurs, ce qui est impressionnant à HK, c’est le nombre de magasins de luxe… A se demander ou se fournissent les gens « normaux ».

A midi, un petit repas dans un autre restaurant conseillé par le routard.

On s’est aussi arrêté dans un parc ou visiblement, tout le monde promène son chien.

Mais certains font aussi des photos des oiseaux. On n’avait pas le même équipement que le monsieur malheureusement…

On passe par le Victoria Park

Où visiblement il y a un bassin réservé aux bateaux de modélisme.

Un petit tour dans le tram pour rejoindre le jardin botanique.

Enfin, direction Victoria Peak. En fait, derrière tous ces bâtiments il y a une colline qui s’appelle Victoria Peak où l’on à une vue imprenable sur Hong-Kong.

Il y a même un tramway pour s’y rendre. La montée est un peu raide, mais il n’y a pas eu un accident en plus de 100 ans, donc la confiance est de rigueur !

Sam qui garde l’équilibre. Pour vous donner une idée, la, il est à la verticale.

Mais ça valait le coup !

Céline à même trouvé un endroit un peu interdit d’accès, mais ou l’on avait une vue imprenable.

Le retour tranquille à travers la ville.

samedi 28 avril 2007

HK : Jour 1

Donc comme vous le savez tous, on a pris le train pour aller à Shenzhen. Bilan : une couchette pas si dure et 13 heures dont une grande partie à dormir.

Pour le petit déj, on a sortit les Princes. On a eu comme ça de l’énergie pour la journée !

On a même rencontré dans le train quelqu’un qui nous à aidé, arrivé à la gare, a trouver l’endroit ou l’on pouvait acheter les billets.

La gare de Shenzhen :

La le premier problème de notre voyage s’est posé : on ne pouvait pas acheter les billets pour la semaine d’après… Ils n’étaient en vente que 5 jour avant le départ… On est donc partis bredouille direction Hong-Kong. Pas trop de problème, c’est indiqué de partout !

Après avoir passé la douane, on tombe sur un guichet de l’office de tourisme de HK. Des personnes adorables qui vous refilent toutes les cartes et guides possibles et imaginables pour vous diriger dans Hong-Kong. Il vous dit même où sortir du KCR (RER de là bas) pour votre hôtel. Le pied quoi ! Il nous dit aussi que le meilleur moyen de payer dans les transports en commun dans HK est la carte octopus.

Une carte dans lequel on met de l’argent au départ et qui permet de payer tous les transports très facilement ! En fait on l’achète 150$ (HK$) et elle est divisée en 100$ de crédit 50$ de caution rendu quant on rend la carte (7$ de frais de gestion). On a donc pris le KCR avec cette carte, direction le terminus : East Tsim Sha Tsui station.

Arrivé la bas, on est enfin dans HK. Voici notre première vue de HK :

Après cela on s’est mis à chercher notre chambre d’hôtel que l’on a finit par trouver sans trop de problème. Il est sur Nathan Road, la rue (avenue) la plus commerçante de HK, et avec des panneaux partout et le numéro de l’immeuble, on a trouvé sans trop de problème. L’immeuble est un peu délabré, mais la chambre était propre, donc on n’a pas eu de problèmes particuliers.

Voici les photos de Mirador Mansion. De devant :

De la cours intérieure :

De la chambre :

Pour 400$ la nuit pour 3, on ne pouvait pas avoir mieux…

On a donc posé nos affaires et on est partit se balader en ville.

Tout d’abord le repas, très… couleur locale…

Nathan Road :

Le Peninsula Hôtel, l’hôtel le plus chic de la ville : 14 Rolls Royce pour trimbaler les clients et tenue correcte exigée ! On peut par contre y aller boire un thé à 5 heures même si on n’a pas de chambre. Le problème c’est que c’est 100$ le thé…

Le terminal du Star ferry, le bateau qui permet de traverser la baie de HK. En effet HK se compose en deux grandes parties : L’ile de HK ou il y a le centre d’affaire notamment et Kowloon qui est rattaché au continent et qui est la parie commerçante et dortoir. Le star ferry était avant le seul moyen de traverser, mais maintenant il y a 2 tunnels pour voitures et métro. Plus simple…. Mais le ferry reste très utilisé, c’est le moyen le plus économique de traverser. 1,7$ pour le pont inférieur et 2,2$ pour le pont supérieur.

Sinon on a également la vue sur la baie… et la, ça vaut le coup ! Certains disent que c’est la plus belle baie du monde, et on les comprend !

Après cela, en bon informaticien auvergnat, on est partis à la recherche d’un accès internet gratuit… Il était indiqué dans le routard qu’il y en avait un dans le centre commercial Ocean Terminal.

On a trouvé un centre commercial on ne peut plus rempli de magasin, mais vide d’internet… L’accès avait été supprimé… Mais bon ça nous a permis de se balader.

On a vu des belles chaussures

Des vitrines fashion !

Des marrantes (l’enseigne…)

Des classes (B&O)

Et des petites filles qui volent !

Des mascottes

Et au toys’R us

Et le top, le distributeur Häagen-Dazs

Après notre petite escapade, retour sur la baie pour le coucher de soleil :

L’ancienne tour de la gare ferroviaire de Kowloon (maintenant elle fait déco tout en donnant l’heure…)

Et retour par l’avenue des stars avec empreinte des mains des acteurs connus (la bas…)

Mais également des petites échoppes sympas :

Les rues autour de l’hôtel, éclairés dans tous les sens !

1 2 >