Vous pouvez cliquer sur les miniatures des panoramas pour avoir une résolution supérieure

Nous commençons notre journée par un petit déjeuné dans Kowloon Park (oui pour une fois, il ne s’appelle pas Victoria…) réputé pour ses adeptes du TaiChi et outre QiQong. Ayant rencontré un français la veille, nous nous sommes rendu compte qu’en allant à la boulangerie du coin de rue, on pouvait petit déjeuner pour 3 fois moins cher. On s’est donc appliqué (par soucis d’économie) à manger croissants et autre viennoiseries.

Le temps étant de la partie, on à décider de se faire une journée Aberdeen et Lamma.

Et oui, n’en déplaise aux ZZ du nord de l’écosse, Hong-Kong possède aussi son aberdeen !

Après une recherche de bus difficile nous sommes enfin partis vers Aberdeen.

On n’est pas resté longtemps à Aberdeen, mais j’ai quant même pu prendre des photos pour la commémoration

C’est une ville de pêche, et ça ce voit !

Aberdeen était juste une étape pour aller à l’ile de Lamma. Elle est bien plus petite que Lantau, et elle à l’avantage que les voitures y sont interdites (la seule ile ou elles sont autorisée est Lantau car il y a un pont pour y accéder). Donc il y a un chemin pédestre qui fait le tour de l’ile et qui fait le bonheur des promeneurs.

Le bateau qui nous emmène à l’île

La première chose que l’on est fait en arrivant sur l’ile est de se mettre de la crème solaire et d’acheter 2 bouteilles d’eau. Il commençait déjà à faire très chaud avec un bon cagnard, et il était 10h30… Sam à sortit son parapluie en guise d’ombrelle (comme ils font tous…) et on était partis.

Même le chat n’en pouvait plus !

Début de la promenade sur des chemins bétonnés et des panneaux partout, on ne pouvait pas se perdre !

Vers midi, on a fait une petite pause dans un abri à soleil !

De la il y avait une vue sympa

Nous sommes par la suite redescendu sur un des points d’arrivée principaux de touristes pour avoir notre déjeuner bien mérité ! Et je vous rassure, on est passé par un cimetière. On commence à être habitué.

Dans cette ville il y a un temple

Un poisson des profondeurs super rare

Un chat qui dors (ils font que ça ici ou quoi ?)

Et le plus important : Un restau ! Un peu cher (300$) mais on a eu plein de plats et le poisson était délicieux, ça le valait bien ! Le poisson, le mec est allé nous le prendre à l’épuisette dans l’aquarium avant de nous le préparer. Plus frai que ça… Pas possible !

Après le repas, on a continué notre tour, mais on avait rejoint le familly tour (une promenade bien indiqué sur tous les papiers de l’office du tourisme). Pas de marches, donc poussettes bébés et tout le tintouin !

Mais on est heureux quant même, je vous rassure

Sur le chemin, on a pu voir la jolie centrale hydroélectrique qu’ils ont installé dans ce beau paradis.

Céline quant à elle avait décidé de monter sur la montagne la plus haute du coin ! Donc bien sur, on la suivie. Sam à d’ailleurs gravit la montagne avec son ombrelle !

La vue valait le coup ! On est resté presque une heure et demi à contempler. C’est sympa de temps en temps de se poser.

Et enfin, retour vers une autre ville pour rejoindre le ferry. On a d’ailleurs pour cette occasion rejoint le flot de touristes…

Le soir, toujours pour faire des économies : Sandwich dans Kowloon Park.

On ne s’est pas fait un kebab, mais on aurait pu… Et oui, même à Hong-Kong !

Toutes les photos du jour en haute résolution sur http://picasaweb.google.fr/horny63/HongKongJ4